Ce lundi 9 décembre, Faustine Bollaert est sacrée "Femme de l’année" par nos confrères de Télé 7 Jours. L’occasion pour l’animatrice de Ça commence aujourd’hui d’évoquer sa carrière, qu’elle doit à une grande journaliste française.
Longtemps animatrice du groupe M6 (Dilemme, Le Meilleur Pâtissier, 100% Mag, Rising Star), Faustine Bollaert a pris un gros risqué en août 2017 en choisissant de retrouver le service public, sur lequel elle avait fait ses débuts au milieu des années 2000 en devenant la chroniqueuse de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Un pari audacieux mais réussi, au vu des scores d’audience qu’elle réalise chaque jour avec Ça commence aujourd’hui sur France 2. Elle a également hérité d’une nouvelle émission prometteuse, destinée à France 3, et baptisée La boîte à secrets.
Un agenda surchargé, qui permet à Faustine Bollaert d’être sacrée "Femme de l’année" par le magazine Télé 7 Jours, avec lequel elle a débuté sa carrière de journalisme dès l’âge de 23 ans en 2002. Presque vingt ans plus tard, la compagne de Maxime Chattam revient sur les coulisses de son succès, qu’elle dédie à une célèbre journaliste française qui l’a beaucoup inspirée : Anne Sinclair. "Je suis une enfant de la télé. Elle me coulait dans les veines. Très jeune, j’étais émerveillée par Anne Sinclair. J’étais une gamine, mais j’ai gardé un souvenir très précis de l’émission 7 sur 7, du rituel du dimanche soir, où l’on s’asseyait, en famille, autour du poste pour la regarder" confie l’animatrice de 40 ans.
Elle rêve de l’interviewer
Et de poursuivre : "J’étais trop petite pour m’intéresser aux sujets abordés, mais Anne Sinclair avait ce sourire, ces yeux, qui transperçaient l’écran. Elle était brillante, puissante et féminine. Je l’ai croisée dans les coulisses de Vivement Dimanche, mais jamais vraiment rencontrée. J’aimerais l’interviewer, en bossant beaucoup, pour être à la hauteur". Aujourd’hui, les deux femmes travaillent pour le même groupe, et mieux encore la même chaîne, puisqu’Anne Sinclair propose quelques numéros par an de son émission Fauteuils d’orchestre, consacré à la musique classique.
Source: Lire L’Article Complet