Rendez-vous quotidien des téléspectateurs depuis 2020, l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL diffusée sur TF1 suscite toujours autant d’intérêt. Parmi les nombreuses questions que l’ont peut se poser vient celle de l’intensité du rythme de tournage. Qu’en est-il vraiment ?
Des Dol aux Santoro, des Pellissard aux Gayat, ces familles nombreuses rendues célèbres par le biais de l’émission phare de TF1 sont suivies chaque soir par des millions de français. Énormément de questions se posent toutefois sur ce programme intimiste. Est-ce que les familles sont payées pour participer à l’émission ? Qu’en est-il du rythme de tournage avec les enfants ?
La réponse à la première question a déjà été révélée il y a quelque temps par les familles : non, aucune d’entre elles n’est payée pour sa participation, bien que régulière, au programme. Cela avait pu en étonner certains, mais les tribus obtiennent toutefois une compensation financière notamment grâce à leur nouvelle activité d’influenceurs. Devenues célèbres par le biais du programme, les familles ont pu en effet tirer profit de cette toute jeune notoriété grâce aux réseaux sociaux à l’aide, entre autre, de placements de produits rémunérés.
Les familles et les équipes de TF1 s’organisent en amont pour les horaires et jours de tournage
Quant au tournage, tout est pensé pour le bien des familles, et surtout celui des enfants. Chaque famille est seulement suivie par trois personnes, et non par une grande équipe qui pourrait impressionner et prendre beaucoup de place. Un journaliste, un ingénieur du son et un cameraman suivent ainsi chaque tribu pour capturer les instants importants de leur vie.
Par ailleurs, l’équipe de tournage n’impose rien aux familles. Ils s’organisent main dans la main afin d’établir les jours de tournage à venir en fonction des prochains événements intéressants qui vont se produire. L’équipe fait également attention à ne pas arriver trop tôt et ne pas repartir trop tard pour ne pas perturber la vie familiale des tribus. Les tournages s’adaptent aussi et surtout à l’état de fatigue des enfants, à l’envie des participants d’être filmés ou non à tel ou tel moment, etc.
Tout est donc consenti et organisé au préalable pour que le tournage se passe le mieux possible et pour préserver les enfants du plus gros de l’aspect technique des choses.
Source: Lire L’Article Complet