Dans l’espace, en pleine étude de forces magiques, en vacances en Europe… Certains Avengers étaient sans doute bien occupés pendant Falcon et le Soldat de l’Hiver. 

Disponible dans son intégralité sur Disney +, la série Falcon et le Soldat de l’Hiver a été l’occasion d’introduire des personnages inédits dans le MCU, en plus d’un nouveau Captain America en la personne de Sam Wilson. Ce dernier a formé une équipe de choc avec Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver, et tous les deux sont parvenus à déjouer les plans des Flag Smashers et du Power Broker. Bien qu’ils soient largement capables de se débrouiller seuls, il est tout de même étonnant qu’aucun autre Avenger ne soit venu proposer son aide. Où se trouvaient Spider-Man, Ant-Man, Scarlet Witch ou encore Thor ? C’est justement la question que l’on se pose.

Scarlet Witch

Les évènements de WandaVision ayant eu lieu quelques jours après le retour des victimes de Thanos, Wanda Maximoff était sans doute déjà en exil au milieu des montagnes lorsque l’action de Falcon et le Soldat de l’Hiver s’est déroulée. Isolée, loin de tout et surtout occupée à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs ainsi que le Darkhold, il semble logique que la Sorcière Rouge ne soit pas venue donner un coup de main à Sam et Bucky.

Spider-Man

Si l’absence de Spider-Man dans Falcon et le Soldat de l’Hiver est étonnante, c’est surtout parce que l’action du dernier épisode se déroule entièrement à New York, soit le terrain de jeu favori du tisseur de toiles. L’idée de l’inclure dans l’intrigue a malheureusement été rejetée par les studios Marvel, ce qui ne nous empêche pas pour autant de lui trouver une bonne excuse. Peter Parker pourrait en effet être tout simplement en dehors de la ville, déjà parti en Europe avec ses camarades de classe. Au début de Spider-Man Far From Home, le jeune héros a également quelque peu perdu confiance en lui. Voyant que Sam et Bucky ont la situation en main, il pourrait avoir décidé de rester en retrait, ne se sentant pas à la hauteur d’une menace aussi importante que des super soldats.

War Machine

Après sa discussion avec Sam Wilson dans le premier épisode, James Rhodes alias War Machine ne réapparaît pas et n’est pas non plus mentionné. Cette absence pourrait s’expliquer par un emploi du temps très chargé. Rhodey étant l’un des amis les plus proches de Tony Stark, on imagine qu’il a dû s’occuper de certaines affaires de Stark Industries depuis la mort de ce dernier. Dans la série Armor Wars, il devra également s’assurer que la technologie d’Iron Man ne tombera pas entre de mauvaises mains. Par ailleurs, il est peut-être aussi resté en retrait afin de laisser à Sam l’opportunité de vraiment prendre son envol en tant que Captain America, tout en gardant un oeil sur les évènements, juste au cas où.

Hawkeye

Clint Barton s’est retrouvé dans une situation assez compliquée à la fin d’Avengers Endgame. En plus d’avoir assisté à la mort de Black Widow, il a également dû faire face aux conséquences et à la portée de ses actions en tant que Ronin. Il est donc probable qu’il se cache ou tente de se racheter, à moins qu’il ait préféré rester auprès des siens. La série Hawkeye nous dévoilera peut-être ce qu’il faisait pendant que Sam et Bucky tentaient d’arrêter John Walker et les Flag Smashers.

Thor

Aux dernières nouvelles, Thor était dans l’espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie, sa nouvelle famille. Il n’y avait donc que d’infimes chances pour que le dieu du tonnerre ne décide de se montrer. On suppose néanmoins qu’il ne se tournait pas les pouces pour autant. Que faisait-il exactement ? La réponse se trouvera très certainement dans Thor 4, Love and Thunder.

Smart-Hulk

Ne sachant pas vraiment ce que le MCU réserve à Smart-Hulk, il est difficile de savoir où il en est et ce qui aurait pu le garder éloigné de Bucky et Sam. La théorie la plus probable est qu’il soit toujours très affecté par la mort de Natasha Romanoff, et essaye certainement de trouver un sens aux évènements qui ont lieu dans Avengers Endgame.

Ant-Man

En plus de vivre sur la côté ouest, soit à l’opposé de Sam et Bucky, Scott Lang était probablement lui aussi occupé de son côté. Il doit sans doute tenter de rattraper les cinq années qu’il n’a pas pu passer auprès de sa fille, travailler à une meilleure compréhension du royaume quantique avec les Van Dyne, ou tout simplement remplir certaines missions à leurs côtés.

Steve Rogers

Où est Steve Rogers ? C’est bien la question que tout le monde se pose ! De ce côté là, la série ne donne absolument aucun indice sur la localisation du premier Captain America, ce qui laisse penser qu’elle pourrait avoir de l’importance dans le MCU. Les hypothèses les plus courantes l’imaginent mort de vieillesse, caché quelque part, de retour dans le passé, ou bel et bien sur la lune.

Source: Lire L’Article Complet