Présent sur le plateau de C à vous afin d’évoquer ses activités théâtrales vendredi 24 septembre 2021 sur France 5, le comédien Fabrice Luchini s’est lancé dans une imitation parfaitement hilarante des Marseillais de W9.

Invité par Anne-Elisabeth Lemoine afin de parler de ses actualités artistiques sur le plateau de C à vous vendredi 24 septembre 2021, Fabrice Luchini a une nouvelle fois fait le show en direct, comme il en a désormais pris l’habitude à chaque fois qu’il se rend dans un studio de télévision. Au cours de son passage au sein de l’émission diffusée sur France 5, le comédien a non seulement évoqué ses différents spectacles au théâtre, mais il a également diverti Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs par ses habituelles tirades dont il a le secret. Mais c’est au moment d’évoquer sa passion pour Les Marseillais de W9 que Fabrice Luchini a livré sa plus belle prestation de la soirée.

Après que le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, ait avoué qu’il trouvait les candidats de cette célèbre émission de télé-réalité "fascinants", l’acteur a expliqué qu’il avait consacré une partie assez conséquente de l’un de ses spectacles aux Marseillais (20 minutes). Par la suite, Fabrice Luchini s’est lancé dans une imitation assez caricaturale des participants emblématiques du programme quotidien de W9. "J’étais en mode love avec Leïla", a lancé le comédien avec un accent improbable, avant d’évoquer les strings que portent les candidates de ce genre d’émission. "Les strings là-bas, c’est même pas des strings, c’est des chewing-gums très fins", a-t-il affirmé, avant de s’attaquer aux poitrines proéminentes de ces mêmes participantes. "Les seins sont des incidents de parcours. Tu en reçois un tu es…", a ajouté l’acteur, provoquant l’hilarité en plateau.

Fabrice Luchini sur Les Marseillais : "Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi on en est arrivé là ?"

Après avoir repris son imitation encore quelques minutes, Fabrice Luchini a avoué s’être posé une question en regardant Les Marseillais : "Pourquoi on en est arrivé là ?". "Qu’est-ce qu’a fait De Gaulle ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est ça le vrai problème", s’est exclamé l’acteur sous les rires nerveux d’Eric Dupond-Moretti. En plein milieu de sa tirade, Fabrice Luchini a même dû s’interrompre pour le souligner le fait que même les techniciens étaient en train de rire.

L’acteur a finalement conclu en déplorant la pauvreté du langage utilisé par Les Marseillais sur W9. "La langue, elle permet la nuance. Et quand on n’a pas le vocabulaire, on n’a plus accès à la nuance. D’où l’importance de l’éducation. Quand on n’a pas accès à la nuance, ça donne une catastrophe. C’est pour ça qu’on est si mal en ce moment", a tenu à rajouter le Garde des Sceaux.

Source: Lire L’Article Complet