Interviewé par Télé Star, Marc Lavoine a donné la raison pour laquelle il avait annoncé avoir refusé d’être juré de The Voice, avant de finalement accepter de participer à la saison 9 du télé-crochet.

La saison 9 deThe Voice va s’ouvrir ce samedi 18 janvier 2020 sur TF1. La production a misé sur de nouveaux coachs pour apporter un vent de nouveauté à son télé-crochet devenu culte. Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine seront donc de la partie pour juger les prestations des candidats et permettre aux meilleurs d’entre eux de remporter la compétition. Marc Lavoine, qui a accepté de s’essayer au rôle de coach dans l’émission, avait pourtant assuré au micro d’Eric Dussart et de Jade sur RTL en mars 2019 qu’il ne s’en sentait pas capable.

L’auteur compositeur de 57 ans a accordé une interview à Télé Star et il a expliqué pourquoi il avait d’abord refusé de faire partie de l’émission. "Il y a cinq ans, j’écoutais une émission de radio qui parlait de gens qui ont fait un pas de côté. On évoquait par exemple, un agriculteur qui avait choisi de travailler différemment et qui s’en sortait super bien. J’étais moi-même à un moment de ma carrière où il ‘fallait’ que je sorte un album avec des tubes", se remémore Marc Lavoine, qui se sentait comme confronté à une impasse. Le chanteur a fini par écouter son instinct et se laisser guider par ses envies profondes. "J’ai décidé de faire mon pas de côté, d’aller vers l’écriture, le théâtre, là où l’on ne m’attendait pas. À ce moment-là, j’ai été contacté par ‘The Voice’", révèle-t-il, avant de préciser que cette proposition professionnelle arrivait à un très mauvais moment de sa vie.

Un artiste sollicité "trois à quatre fois" par TF1

"Je n’étais pas dans le bon état d’esprit. On me l’a reproposé trois à quatre fois après", ajoute Marc Lavoine. À force d’être appelé par la production de The Voice pour tenter l’expérience, l’interprète du titre Elle a les yeux revolver a fini par céder. Le timing était parfait pour lui puisqu’il a sorti le 1er novembre 2019 un album best of intitulé Morceaux d’amour, qui résument ses 35 ans de carrière et souhaitait "s’accomplir ailleurs".

Entretien réalisé par Sandra Karas à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque ce lundi 20 janvier

Source: Lire L’Article Complet