Le journaliste a connu une saison mouvementée, avec notamment un accident heureusement sans gravité mais pour lequel il semble avoir un début d’explication, comme il le confie à Télé Star.

Pour la dixième année consécutive, Julien Arnaud est le joker estival de Gilles Bouleau à la tête du 20 heures de TF1. Un rôle dans lequel il est dorénavant à l’aise et dont il profite pleinement. Interrogé dans les colonnes de Télé Star, il explique cependant que ce remplacement annuel est placé sous le signe de l’incertitude. "Chaque été, je suis surpris car je crois savoir comment ça va se passer", confie-t-il, ajoutant que ce n’est en fait pas du tout le cas : "C’est comme un feuilleton dont on connait le début mais pas les rebondissements".

Une tension permanente qui ne semble pas déplaire au présentateur, qui revient sur un accident subi au cours de la saison. Alors qu’il remplace Jacques Legros sur le JT de 13 heures, la Russie lance son offensive militaire en Ukraine, le 24 février 2022. "Je ne sais pas s’il y a eu un rapport en termes d’adrénaline mais peu après le JT, je me suis planté en scooter et je me suis cassé le pied !", raconte-t-il, conscient de l’impact que peut avoir la présentation d’un rendez-vous aussi suivi lorsqu’une actualité aussi dramatique en fait la une.

La mort de Jean-Pierre Pernaut, un moment très émouvant

Prêt à attaquer la rentrée, où il sera principalement en charge de la tranche 20h-22h sur LCI, la chaîne d’information du groupe TF1, Julien Arnaud confie à Télé Star une autre "image forte" qui l’a marqué cette année. Il s’agit de l’édition spéciale du 20 heures le jour de la mort de Jean-Pierre Pernaut. Une soirée particulière pour tous les employés de la chaîne. "A la sortie, vers 22h, alors qu’habituellement il ne reste plus grand monde, il y avait encore une centaine de personnes. Nous ne parvenions pas à nous séparer dans ce moment chargé d’émotion", se remémore Julien Arnaud, qui comme tous ceux qui l’ont côtoyé garde certainement des souvenirs indélébiles de celui qui a présenté le 13 heures de TF1 pendant plus de trente ans.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 25 juillet 2022

Source: Lire L’Article Complet