Invitée sur le plateau de "Quelle époque!" sur France 2, samedi 25 février 2023, Evelyne Dhéliat a balayé l’optimisme de Yann Moix concernant l’avenir de la planète face au réchauffement climatique !
Comme chaque samedi, Léa Salamé a pris les rênes d’un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2 ! Ce 25 février 2023, l’animatrice, accompagnée de Christophe Dechavanne, a reçu Philippe Servant, Evelyne Dhéliat, Yann Moix, Michaël Youn, Stéphane Guillon, Monsieur Pof ou encore Philippe Croizon.
En plateau, deux invités ont donné leur avis sur l’avenir de la planète face au réchauffement climatique. C’est d’abord, l’invité permanent de l’émission qui a pris la parole en disant : « Le climat, qu’on a mis 50 ans à pourrir […] il n’y a plus de gel, plus de neige, plus rien. Les étés sont terribles et là, j’ai l’impression que c’est en cinq ans que ça a basculé ». Un constat alarmant qui tranche avec l’optimisme de l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché. « On ne peut pas imaginer les progrès technologiques qui vont arriver dans 50 ans qui viennent. La couche d’ozone est réparée et si on regarde l’état de la science il y a 100 ans, on voit bien que l’homme est capable de s’adapter… »
Ce dernier a, à peine, eu le temps de finir son propos, que la présentatrice météo de TF1 est intervenue pour le doucher. « Il faut savoir que le CO2 reste 100 ans dans l’atmosphère. Il faudrait que l’on diminue par deux, nos émissions de CO2 jusqu’en 2030 pour que l’on arrive à contenir le réchauffement qu’il y aura quand même… »
L’ex-collègue de Catherine Laborde n’a pas manqué de rappeler que « les sept années les plus chaudes se sont produites dans la dernière décennie » avec en point d’orgue 2022, l’année la plus chaude jamais enregistrée !
Voilà comment Évelyne Dhéliat a balayé le peu d’optimisme qu’il pouvait y avoir sur le plateau.
À voir également : Christophe Dechavanne raconte avoir fait face à un entourage déçu qui a fini par le « détester » !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet