Barbie Ferreira s’est récemment exprimée sur la pression ressentie d’être « une personne de grande taille » et bien dans sa peau. Devenue une icône du « Body Positive », la vedette d’Euphoria met les points sur les i.

Barbie Ferreira est devenue l’une des vedettes d’Euphoria, la série de HBO, sortie en 2019. Depuis le début, elle est malgré elle devenue l’une des figures de proues du mouvement Body Positive. L’actrice de seulement 25 ans, qui incarne Kat Hernandez, déclare pourtant à avoir du mal à s’approprier la philosophie Body Positive. Elle déplore le fait qu’on la considère « confiante », simplement parce qu’elle est à la tête d’une série à succès et s’habille comme elle le souhaite. Ce qui signifie, à demi-mot, qu’une personne de grande taille, en général, est forcément mal dans sa peau et a l’habitude de se cacher.

L’actrice révèle qu’à l’instar de Kat, le personnage qu’elle incarne, elle est submergée par la pression d’aimer son propre corps. Kat a été présentée au grand public, dans la première saison d’Euphoria, comme une lycéenne plutôt mal dans sa peau, avec des problèmes de poids. Alors qu’elle parvient à s’affirmer notamment grâce à la sexualité, elle se lance dans une carrière secrète en tant que travailleuse du sexe sur Internet. « Elle essaie de se frayer un chemin dans sa sexualité et l’estime de soi. Je pense que c’était une façade à laquelle même elle ne croyait pas vraiment », dit Ferreira, qui reflète le parcours de Kat dans la saison 2.

Barbie Ferreira : « Le crop top n’est pas politique »

« Ce n’est pas politique pour moi de porter un crop top, ces commentaires ne sont que des compliments détournés. Je fais ça depuis que j’ai 16 ans. J’ai 25 ans », a-t-elle ajouté. La mannequin « grande taille » ajoute aussi qu’il lui est difficile de trouver des vêtements à sa taille, malgré beaucoup de propositions du fait de sa célébrité. « J’imagine à quel point c’est difficile pour toutes ceux qui essaient encore de trouver des vêtements qui leur conviennent. » Barbie Ferreira envisage aussi d’organiser un « séminaire » pour parler de vêtements grandes tailles avec ceux qui en ont besoin. En 2022, c’est toujours très triste de ne voir que des tailles 38 dans les magasins.

Source: Lire L’Article Complet