Nouvelle recrue de la chaîne CNews depuis octobre dernier, Eric Zemmour s’avère être un atout de taille pour la chaîne. D’après le dernier classement d’audiences, l’émission « Face à l’info » a fait un carton d’audience le 19 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le 14 octobre dernier, les téléspectateurs de CNews retrouvent « Face à l’info » chaque soir. Le nouveau rendez-vous de Christine Kelly pour lequel la chaîne a recruté Eric Zemmour. Essayiste habitué aux tollés, il avait fait ses premiers pas dans « Face à l’info » sur fond de scandale. En raison, une condamnation à la haine religieuse en septembre dernier et un discours jugé islamophobe et xénophobe diffusé sur l’antenne de LCI. Visé par de nombreuses critiques, Eric Zemmour avait répliqué dans « Touche Pas à Mon Poste », le 15 octobre dernier. La chaîne CNews avait préféré éviter toute nouvelle polémique en ne diffusant plus « Face à l’info » en direct.

Et à en croire les derniers classements d’audiences, Eric Zemmour serait même un atout pour CNews. Mardi 19 novembre, comme chaque jour, l’émission « Face à l’info » était de retour sur l’antenne entre 19 heures et 20 heures. Sur le plateau, le polémiste s’est lancé dans un débat avec François Asselineau, ex-candidat à l’élection présidentielle de 2017, opposé à la présence de la France au sein de l’Union Européenne. Une prise de position que partage d’ailleurs Eric Zemmour. Le programme de Christine Kelly a fait un carton. En effet, la première partie de « Face à l’info » avait d’abord réuni une moyenne de 184 000 téléspectateurs, soit 1% de la part du marché. Un chiffre qui n’a fait que grimper lors du face-à-face entre Eric Zemmour et François Asselineau. Ce débat a captivé 264 000 personnes, soit 1,3% de la part d’audience en seconde partie d’émission. Dans l’ensemble, CNews a réussi à tenir en haleine 222 000 curieux (1,2% de PDA) mardi 19 novembre. Un nouveau record qui a permis à la chaîne de se hisser à la première place du classement, détrônant BFMTV, LCI et France Info. Depuis sa première diffusion, « Face à l’info » maintient une dynamique de réussite sur CNews. Sur la case horaire de 19 heures à 20 heures, l’audience de la chaîne a même triplé, surpassant « Punchline » de Laurence Ferrari. Programme qui avait changé de créneau au profit de « Face à l’info ». 

Source: Lire L’Article Complet