Alors qu’il intervenait en tant que chroniqueur dans l’émission Punchline sur CNews, Éric Naulleau a craqué. Le journaliste a fondu en larmes en évoquant les exactions commises par le Hamas en Israël.

Depuis le 7 octobre, le conflit israélo-palestinien occupe les chaînes d’info en continu. Les enlèvements d’israéliens par le Hamas tiennent en haleine les familles qui attendent des nouvelles de leurs proches. Parallèlement, les bombardements de la bande de Gaza par l’armée israélienne apportent également leur lot d’images insoutenables. Depuis un mois, les autorités israéliennes ont fait état des massacres perpétrés par les Hamas sur des civils avec des corps mutilés et brûlés notamment d’enfants et de bébés après l’attaque de plusieurs kibboutz par des hommes armés. Un cran supplémentaire a été franchi dans la barbarie dans un conflit qui dure depuis des décennies au Proche-Orient entre juifs et arabes.

Il y a quelques jours, les autorités israéliennes ont organisé une conférence de presse et ont diffusé aux médias internationaux, des images retrouvées sur des caméras embarquées découvertes sur des terroristes du Hamas. Certains journalistes ont affirmé avoir eu beaucoup de difficulté à regarder ces vidéos. Ce jeudi 2 novembre, dans son talk-show d’actu Punchline diffusé sur CNews, Laurence Ferrari avait réuni ses chroniqueurs pour aborder le thème de la guerre des images dans le conflit israélo-palestinien. La journaliste a alors donné la parole à l’un de ses intervenants en lui demandant son avis sur la stratégie de Tsahal de faire le choix de montrer l’horreur. Les mains croisées et le regard triste, Éric Naulleau a alors perdu ses moyens à l’idée d’évoquer des images de tortures et d’assassinats d’enfants.

Source: Lire L’Article Complet