Ce mercredi 18 décembre 2019, Canal+ diffuse « Épilogue », le nouveau spectacle de Florence Foresti.
Quatre années après le succès de Madame Foresti, Florence Foresti est de retour avec Épilogue. Sur scène, l’humoriste aborde les absurdités du quotidien, la vieillesse, la désillusion, la mort et les rapports entre les hommes et les femmes. Laurence Foresti revient également sur le mouvement de libération de la parole #Metoo, lancé en 2017 suite à de nombreuses accusations d’harcèlement et d’agressions sexuelles formulée à l’encontre du producteur Harvey Weinstein. Avec son écriture ciselée et son humour plein de malice, l’ancienne d’Hollywoo revient également sur les rapports parfois compliqués des Américains aux réseaux sociaux.
À lire également
Olympia Awards (C8) : Le gros coup de gueule de l’humoriste Benjamin Tranié contre la cérémonie
Un one woman show écrit et mis en scène par Florence Foresti, capté à Montpellier et réalisé par Xavier Maingon. « Tant que je n’ai rien à dire, je ne fais pas de spectacle. Ça peut durer des années, mais au moins je ne me force pas à faire de mauvaises vannes, explique l’humoriste dans les colonnes de GQ avant de poursuivre : Il y a quand même eu des moments où j’ai eu peur de ne plus jamais rien avoir à dire. C’est difficile, avec le temps, avec l’argent, de garder un regard amusé sur les choses. Et puis mon entourage, à qui je raconte tous mes déboires, m’a assuré que j’avais de la matière pour revenir. Ils m’ont clairement poussée, car j’aurais pu traîner encore jusqu’en 2025. »
Ce mercredi 18 décembre 2019, retrouvez Épilogue, le nouveau spectacle de Florence Foresti, à partir de 21h05 sur Canal+.
V-K. N.
Source: Lire L’Article Complet