Pièges sur Internet, Made in France, politique et guerre en Ukraine. Télé Star vous propose de découvrir quels sont les reportages qui seront diffusés dans Envoyé spécial, ce jeudi 21 avril sur France 2.

France 2 diffuse un nouveau numéro d’Envoyé spécial, ce jeudi 21 avril à 21h10. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir quels sont les quatre reportages réalisés par Élise Lucet et ses équipes qui seront diffusés. Le premier d’entre eux sera consacré aux pièges sur Internet dans lequel les journalistes d’Envoyé Spécial vont remonter la piste des arnaques aux placements bidons qui ont fait perdre des dizaines de milliers d’euros à des retraités. Un reportage qui nous emmènera en Alsace, mais aussi à Chypre, en Bulgarie et en Israël.

Le deuxième numéro de la soirée sera consacré au Made in France et ces chefs d’entreprise qui ont décidé de se lancer dans la fabrication française alors qu’elle n’était plus à la mode. Et malgré les embûches, ces patrons d’entreprises à taille humaine sont parvenus à maintenir l’emploi et le savoir-faire dans leurs régions.

Pour le troisième reportage, les équipes de France 2 ont souhaité s’intéresser à deux lieutenants politiques, qui seront peut-être les dirigeants de demain. Deux jeunes hommes opposés politiquement mais qui ont rapidement su gravir les échelons : L’un est déjà ministre à 33 ans, l’autre chef de parti à 26. Mais tous les deux ont le même but :  que leur mentor devienne président(e). Gabriel Attal soutient Emmanuel Macron, Jordan Bardella soutient Marine Le Pen.

Envoyé Spécial : la guerre des mots en Russie pour terminer l’émission

Enfin, le dernier reportage de cette soirée du jeudi 21 avril sera consacré au conflit en Ukraine, et à la guerre des mots en Russie. En effet, depuis le début de l’offensive militaire, le mot "guerre" est interdit dans les médias russes et les réseaux sociaux occidentaux ont été bloqués. Envoyé spécial tentera donc de comprendre comment font les citoyens russes pour s’informer, à qui ils font confiance, et quelle est leur vision du conflit.

Source: Lire L’Article Complet