La première saison d’Emily in Paris a été dévoilée sur Netflix ce vendredi 2 octobre.

Ce vendredi 2 octobre, les abonnés de Netflix ont découvert la saison 1 d’Emily in Paris, qui suit les aventures d’une jeune américaine qui s’installe à Parie après avoir reçu une offre d’emploi inespérée. Cette comédie romantique traite en grande partie du choc des cultures, mais la quantité et même la lourdeur des stéréotypes sur Paris et les français a fait énormément réagir les internautes. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui se sont amusés de ces clichés très prononcés comme le montrent les tweets disponibles en fin d’article. 

À lire également

Sex Education (Netflix) : une star d’Harry Potter rejoint le casting dans la saison 3 !

Heureusement, l’histoire, les personnages, l’esthétisme et certains dialogues de la série ont tout de même su charmer les spectateurs français, globalement satisfaits par cette nouvelle série. Dix épisodes composent la première saison d’Emily in Paris, et chacun dure environ une trentaine de minutes en moyenne. Le tournage s’est effectué dans la capitale française et ses banlieues à partir du mois d’août 2019. Un épisode a été filmé à la Cité du cinéma à Saint-Denis, le complexe cinématographique de Luc Besson. Un autre épisode a été filmé au Château de Sonnay en Indre-et-Loire.

Dans les premiers rôles, on retrouve Lily Collins (Okja, The Mortal Instruments) ou encore Philippine Leroy-Beaulieu (Dix pour cent).

Le RER B dans #EmilyInParis pic.twitter.com/HJSElYn3IX

Je viens de commencer #EmilyInParis et je suis littéralement morte de rire des stéréotypes français qu’ils ont sortis je meurs c’est n’imp

PS : Lily Collins est absolument trop canon je meurs pour elle

Moi après avoir regardé #EmilyInParis pic.twitter.com/wgxp5wHSZt

La chambre de bonne typique dans #EmilyInParis pic.twitter.com/l3Q2IXg2A1

J’ai bien aimé, surtout les clichés sur les français. #EmilyInParis pic.twitter.com/bIjvWHPTbf

#EmilyInParis à regarder pour des parisiens, c’est over the top du cliché sur les français. Mais il y a quelques bonnes répliques. Celle de son amie, jouée par #AshleyPark sur le Sancerre m’a pliée.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet