Depuis 2019, Elodie Villemus est aux manettes de l’émission "4 mariages pour une lune de miel" sur TF1. La wedding-planer la plus médiatique de France a également acquis l’animation de l’émission "Détox ta maison" il y a quelques mois, mais dans une interview qu’elle vient d’accorder à "Télé Star", l’entrepreneuse semble reste sur sa faim… et veut évoluer !

Depuis douze ans désormais, TF1 diffuse l’émission Quatre mariages pour une lune de miel, dans laquelle quatre mariées mettent leur mariage en compétition, dans l’espoir d’épater leurs concurrentes et obtenir les meilleures notes sur leur robe de mariée, leur repas, leur décoration et l’ambiance de leur mariage. Mais depuis 2019, un changement de taille a surpris les téléspectateurs : l’arrivée d’une professionnelle du mariage à l’animation, en la personne d’Elodie Villemus. Totalement méconnue des téléspectateurs il y a quatre ans, la wedding-planer a renforcé l’émission, et a obtenu un rôle de choix dans le concours, puisque ses notes valent pour 50% dans le résultat final, comme Cristina Cordula dans Les reines du shopping. Longtemps diffusée sur TF1, cette émission, qui a vu ses audiences s’effriter au fil des saisons, a été reléguée sur TFX, et une nouvelle salve d’épisodes inédits vient de débuter ce lundi 16 octobre 2023, avec de nombreuses nouveautés à la clé.

Depuis janvier 2023, Elodie Villemus propose notamment aux mariées de regarder ensemble leurs avis, lors de la grande finale du vendredi. L’occasion pour les quatre mariées de régler leurs comptes en direct, en présence de la professionnelle, chargée d’apaiser les tensions potentielles. Le tournage ne se fait plus au château de Nandy en Seine-et-Marne, mais au château de Santeny. Elodie Villemus a évolué dans le programme, et va cette saison participer aux mariages des candidates, telle une convive comme les autres, ajoutant ainsi son grain de sel aux cérémonies auxquelles elle assistera. Mais dans une interview qu’elle a accordée à TéléStar, l’organisatrice de mariage semble vouloir plus sur TF1, alors même qu’elle s’est vu confier il y a quelques mois les rênes d’une nouvelle émission, Détox ta maison, qui fait la part belle au tri sélectif et au recyclage d’objets vétustes.

Bientôt dans « Danse avec les stars » ?

Si elle est à la tête de deux émissions, Elodie Villemus semble ne pas être suffisamment satisfaite, à en croire les révélations qu’elle a faites à nos confrères ce mercredi 18 octobre 2023 : « J’espère aussi avoir d’autres programmes à présenter car c’est mon objectif ! Je suis une figure de TF1 et j’aimerais exploiter ça beaucoup plus. J’aimerais être sur du coaching de femmes pour leur apprendre à être confiantes et bien dans leur basket » a déclaré celle qui profite pourtant d’une exposition certaines que d’autres consœurs pourraient jalouser, comme Valérie Damidot, Elsa Fayer et Anaïs Grangerac… Et de piquer TF1 au passage : « J’aimerais que TF1 prenne plus de risque par rapport à ça… »Sera-t-elle entendue ? De là à la retrouver bientôt au casting de Danse avec les stars, il n’y a (peut-être) qu’un pas !

Source: Lire L’Article Complet