Elizabeth Banks, cinéaste (elle est l’auteure de « Pitch Perfect 2 » en 2015 et plus récemment du reboot de « Charlie et ses drôles de dames ») mais aussi actrice (elle a notamment joué dans « Hunger Games »), proposera sa version de « La Femme invisible ». Elle sera aux commandes du remake du film du même nom, sorti en 1940 et signé A. Edward Sutherland.
Le long-métrage original mettait en scène John Barrymore dans le rôle du professeur Gibbs. Il propose à une mannequin, Kitty Carroll (Virginia Bruce), de tester sa machine qui rend invisible.
Erin Cressida Wilson, qui a écrit le scénario de « La Fille du train », s’est inspiré de la fiction d’A. Edward Sutherland pour rédiger le script de « The Invisible Woman ». Selon le Hollywood Reporter, le ton du projet est un mélange entre « Thelma & Louise » et « American Psycho ».
« The Invisible Woman » est le dernier film d’horreur en date à être redéveloppé par Universal. En attendant, on retrouvera « L’homme invisible » dans les salles américaines le 28 février prochain. Leigh Whannell (« Insidious : Chapitre 3 ») dirigera cette nouvelle adaptation du roman de H. G. Wells, publié en 1897.
Source: Lire L’Article Complet