La saison 4 d’Elite pourrait apporter davantage de diversité et de représentation LGBTQ+ et notamment grâce à l’ajout d’un personnage transgenre au casting. 

La saison 4 d’Elite n’a pas été officiellement annoncée par Netflix, mais les créateurs Carlos Montero et Darío Madrona dévoilent déjà de nouveaux détails à son sujet. Si le casting et l’intrigue peuvent être revus en partie, les prochains épisodes pourraient offrir plus de diversité et de représentation LGBTQ+. Interviewés par Screenrush, les créateurs ont évoqué la possibilité d’intégrer un personnage transgenre au casting de la suite : « oui, nous y avons pensé. Dans la troisième saison, il n’a pas été inclus car ça ne s’y prêtait pas, mais c’était déjà au programme ». « La diversité vous apporte de nouvelles histoires à raconter. Différentes histoires. Il y en a encore beaucoup à aborder dans Elite et elles pourraient l’être dans les saisons suivantes. C’est l’une des intrigues auxquelles nous avons pensé », ajoutent-ils.

Si certains verront peut-être cette initiative d’un mauvais oeil, Elite s’efforce de représenter au mieux la vie de la génération Y. L’obésité, l’addiction aux réseaux sociaux, l’inclusion sociale, le couple à trois, l’homosexualité, le harcèlement scolaire… de nombreuses thématiques sont abordées et toutes sont aussi importantes les plus que les autres. Il est important que chacun des spectateurs soit représenté tant que l’histoire du protagoniste colle à l’intrigue, bien entendu. Peu importe qui seront les héros des prochains épisodes, la saison 4 d’Elite nous réserve sûrement encore bien des surprises. Si la sortie n’est pas prévue avant 2021, voici ce qu’on veut absolument voir dans la suite.

Source: Lire L’Article Complet