Les personnages de la série Elite sur Netflix représentent parfaitement notre société actuelle. Voici comment.

Si les séries s’inspirent beaucoup de la réalité, Elite sur Netflix a particulièrement tenu à représenter la génération Y. Les personnages de ce teen show espagnol ont beaucoup de similitudes avec les jeunes d’aujourd’hui. En prime, Elite aborde de nombreux sujets sociétaux tels que le sexe, les conflits, l’engagement social… Grâce aux personnages de la série, chaque individu a la chance (et parfois non) d’être représenté. Voici les traits de personnalité phares des protagonistes d’Elite.

En plus de devoir accepter sa différence en étant homosexuel, Ander doit aussi faire face à la pression sociale de ses parents. Ces derniers attachent beaucoup d’importance au regard des autres, et leur enfant se doit d’être parfait. Le jeune homme doit constamment se battre avec ça s’il veut lui-même réussir à se construire. Il veut seulement être accepté pour ce qu’il est.

Si Lu a tout des stéréotypes de la peste populaire du lycée, elle se différencie des autres par une chose : elle ne rentre jamais dans la norme. Elle se fiche de surprendre ou de choquer les autres en faisant des choses qui sortent des sentiers battus. Bon, on peut se démarquer des autres étudiants sans pratiquer l’inceste, ceci étant dit. Lucrecia aime prendre des décisions qui vont à contre-courant, c’est sa façon d’exister, car tout ce qu’elle veut au fond, c’est recevoir de l’amour.

Valerio a toujours senti qu’il était l’enfant le moins aimé de sa famille, et pour combler ce manque, il a noyé son chagrin dans l’alcool, la drogue et les relations sans lendemain. Valerio consomme le sexe comme de la morphine, mais dès que c’est fini, sa solitude reprend le dessus. Ce qu’il voudrait au fond, c’est avoir des vraies relations solides. Le problème, c’est qu’il est amoureux de sa demi-soeur, et que leur amour est aussi impensable que passionnel.

Si Cayetana est insupportable dans Elite, elle représente beaucoup de jeunes de cette génération Y. Elle met en lumière ceux qui n’arrivent pas à s’accepter tels qu’ils sont, sous prétexte qu’ils n’ont pas les mêmes attributs que les autres élèves. Cayetana pense pouvoir exister aux yeux des autres que si elle a le compte en banque qui va avec. Pour appartenir à un groupe, elle est prête à mentir et à renier ses valeurs personnelles.

#Allumeuse ? Si elle n’avait pas d’argent, on pourrait croire que Carla est une michto, mais non, tout ce qu’elle ne peut pas acheter, la jeune femme l’obtient par la séduction. Carla est le genre de personne qui a conscience de son sex appeal et qui en joue sans aucun scrupule pour arriver à ses fins. Elle est devenue si manipulatrice qu’elle se sent désormais incapable de créer quelque chose de vrai et de sérieux avec qui que ce soit. C’est triste, en vrai.

Dans un groupe d’amis, Polo c’est le bras-droit du leader. Le truc, c’est qu’il rêve de prendre sa place mais qu’il n’a pas la carrure pour. Du coup, il se fait manipuler et c’est toujours lui qui trinque alors qu’au fond, il n’est vraiment pas méchant. Polo, c’est clairement le personnage le plus complexe d’Elite !

Nadia

Beaucoup d’adolescents sont aussi dans le cas de figure de Nadia. Ils doivent ne pas décevoir leurs parents – qui leur imposent souvent un respect accru des règles de leur religion – et en parallèle, ne pas passer pour les relous de leur bande de potes. Le truc vraiment intéressant avec Nadia, c’est qu’elle sait faire la part des choses et ne se fait pas influencer. Le traitement de ce personnage est vraiment intéressant. Nadia peut en inspirer plus d’un et dans le bon sens !

Source: Lire L’Article Complet