Le premier épisode bonus d’Elite saison 4 avec Guzman, Cayetana et Rebeca vient de sortir sur Netflix ! Voici notre verdict.

La Elite Week commence aujourd’hui ! On vous en parlait il y a trois semaines, à l’occasion de la sortie de la saison 4 d’Elite, Netflix a prévu de diffuser quatre épisodes bonus en amont, à partir du lundi 14 juin. Une surprise de taille pour les fans du show espagnol qui pourront dès à présent retrouver certains personnages phares de la série à travers des minis-épisodes scindés en plusieurs parties appelés Histoire Courtes. Le but ? Permettre aux fans de patienter donc tout en découvrant l’été -un peu particulier- des lycéens de Las Encinas. Aujourd’hui, c’est Guzman, Cayetana et Rebeca qui ouvrent le bal. Le pitch ? Les trois amis se retrouvent le temps d’une soirée. Une petite réunion qui va malheureusement mal tourner. Voici notre verdict. Attention, spoilers à venir !

En effet, alors que Rebeca organise une petite sauterie entre amis, cette dernière se rend compte -au plus mauvais moment- que sa mère deale toujours. Pire, alors que les lycéens ont ingéré des champignons hallucinogènes, deux individus tentent de pénétrer la maison pour récupérer la coke. Un cocktail détonnant qui offre un premier épisode bonus à la fois drôle et exaltant. D’ailleurs première surprise, l’épisode bonus est scindé en trois parties qui durent à peine trente minutes. Ce qui signifie que cette première Histoire Courte (qui porte bien son nom) se regarde très rapidement. Deuxième surprise, l’intrigue de cet épisode permet d’obtenir en avant-première quelques spoilers sur la suite à venir. En effet, on apprend au détour d’une conversation entre Rebeca et Guzman que le couple que ce dernier forme avec Nadia bat légèrement de l’aile. On est également rapidement mis au courant que la mère de Rebeca continue de vendre de la drogue (ce qui sera la trame de fond de l’épisode).

Enfin concernant Cayetana, cette dernière annonce officiellement son nouveau job étudiant peu reluisant. Et ce n’est pas tout, il semblerait également qu’Ander (qui est simplement cité à plusieurs reprises) devienne l’un des personnages les plus importants dans la saison 4. Et pour cause, alors que les trois lycéens tripent totalement, Rebeca laisse échapper un : « c’est le gateau d’Ander. Il a dissimulé un meurtre, un corps« . Une réplique qui n’est pas sans rappeler la première photo officielle du tournage de la saison 5 d’Elite où l’on peut voir Omar sortir un corps de l’eau. Alors, qu’Omar et Ander auront-ils à cacher dans la suite ? Le couple formé par Guzman et Nadia tiendra-t-il la route ? Comment Rebeca se débrouillera-t-elle avec sa mère ? On a hâte d’en savoir plus ! Car cette première pastille est une très belle mise en bouche qui permet de faire le pont entre la fin de la saison 3, marquée par les départs multiples de plusieurs personnages principaux, et l’arrivée de cette nouvelle salve d’épisodes qui viendra rafraichir totalement le casting. Ça promet !

Source: Lire L’Article Complet