Séparée de son fils handicapé Samy pendant toute la durée du confinement, Églantine Éméyé a enfin pu le retrouver. Sur Instagram, l’animatrice a posté une photo de ce moment aux conditions un peu particulières.
C’est un moment qu’elle attendait avec impatience ! Ce jeudi 28 mai 2020, Églantine Éméyé a fait savoir qu’elle avait pu rejoindre son fils Samy après de longues semaines de séparation dues au confinement.
Sur Instagram, l’animatrice a donc partagé une photo de leurs retrouvailles. Malheureusement, son enfant de 14 ans étant une personne à risque en raison de son autisme, impossible pour elle de le prendre dans ses bras. Sur l’image, on constate que les gestes barrières ont été respectés ainsi que le port du masque. Reste que d’être en compagnie de Samy fut une véritable parenthèse enchantée pour la belle brune de 46 ans. « Bonjour Samy!! #retrouvailles #monfils #handicap #mesuressanitaires #covid« , écrit-elle en légende.
Ses abonnés, qui ont suivi ses coups de blues et ses émois au fil des semaines, ont été particulièrement touchés de la voir au côté du jeune Samy. « Profitez en au maximum« , « Des moments qui donnent une saveur toute particulière à notre vie…« , « Super touchant« , « Le bonheur« , « Vous êtes une femme forte. Les femmes comme vous m’impressionnent tellement« , peut-on lire en commentaires de cette publication.
Pour rappel, Samy est un adolescent polyhandicapé depuis qu’il a fait un AVC alors qu’il n’était qu’un bébé. Il a été diagnostiqué autiste à l’âge de 1 an et est hémiplégique du côté gauche. Une situation qui le contraint aujourd’hui à être placé dans un centre spécialisé. Pendant le confinement, les visites y étaient interdites et Églantine Éméyé devait prendre son mal en patience avant de le revoir.
En attendant, elle s’efforçait de mettre en avant les situations de handicap sur ses réseaux sociaux, apportant même des solutions pour alléger le quotidien de familles touchées par l’autisme. « Vous avez un jardin ? Vous connaissez près de chez vous une famille avec autisme ? Restez dans votre maison et offrez-leur l’accès à votre jardin le temps qu’ils se défoulent un peu« , proposait-elle sur Twitter.
Source: Lire L’Article Complet