Depuis le 18 décembre, les abonnés de la plateforme Netflix peuvent découvrir la série/docu Don’t f***k with cats. Celle-ci retrace le parcours du tueur Luka Rocco Magnotta.
Netflix enchaine les cartons et tente toujours de diversifier ses programmes au maximum pour plaire à tous ses abonnés. En cette fin d’année 2019, la plateforme américaine a proposé de nombreux films et séries de Noël mais pas que. Les fans d’histoires glaçantes et d’affaires judiciaires ont de quoi se régaler. Après la mise en ligne de son documentaire Grégory, qui retrace l’un des meurtres les plus mystérieux et médiatisé de France, le géant du streaming a dévoilé une nouvelle production : Don’t f***k with cats : un tueur trop viral. Une série/docu qui suit les traces de Luka Rocco Magnotta, plus connu sous le nom du dépeceur de Montréal,
La série vaut clairement le coup d’oeil ! Elle est traitée en 3 épisodes d’environ une heure. Elle retrace le parcours de ce jeune homme, Luka Magnotta, connu comme étant le premier meurtrier à filmer ses crimes et les publier sur les réseaux sociaux. Tout commence dans le début des années 2000. Le jeune canadien veut créer le buzz autour de sa personne et devenir célèbre. Il s’invente alors des tonnes de pseudonymes pour parler de lui-même, se faisant passer pour une personnalité. Mais sa névrose ira encore plus loin lorsqu’il essaiera d’attirer l’attention sur lui en tuant des chats (noyade, étouffement, etc) sur des vidéos publiées sur le net.
C’est alors qu’une traque mondiale va avoir lieu pendant deux longues années. Dans Don’t f**k with cats, Deanna Thompson et John Green témoignent. Ils faisaient partie d’un groupe Facebook de plusieurs milliers de personnes, qui après avoir découvert les vidéos de Luka Magnotta, ont enquêté sur lui pour lui mettre le grappin dessus. Ce groupe de nerds a tout fait pour le retrouver et avertir la police de son comportement très inquiétant sur les réseaux sociaux. Luka a vu sa notoriété monter en flèche et s’est amusé de cette traque pour le retrouver. Il a donc décidé de commettre l’irréparable. En juin 2012, il tue Lin Jun, un Chinois installé au Canada, rencontré via un site de rencontre gay. Il met ensuite la vidéo du meurtre en ligne et envoie plusieurs parties du corps de sa victime à plusieurs destinataires. Il sera retrouvé par la police à Berlin quelques jours plus tard après une traque internationale. Un documentaire qui fait froid dans le dos mais qui vaut le détour !
Source: Lire L’Article Complet