Il y a fort à parier que Doctor Strange prenne du galon grâce au Multivers de la Folie dans la suite de ses aventures !
Alors que les studios Marvel ont dû reporter les dates de sortie de Black Widow, Les Eternels et de Shang-Chi, Doctor Strange 2 quant à lui semble résister ! Et cela à tel point que le tournage ne devrait pas tarder à commencer. Si on ignore encore quelle sera exactement l’intrigue des prochaines aventures du Sorcier Suprême, le long-métrage de Sam Raimi prendra pour ressort scénaristique principal le Multivers. Ce dernier devrait d’ailleurs avoir un lien avec la Scarlet Witch, la folie de la super-héroïne étant très certainement l’élément déclencheur vis-à-vis de sa création. De son côté, Doctor Strange devra sûrement faire en sorte de réparer les écarts commis par sa co-équipière, le temps ayant une importance particulière pour lui.
Or, tout au long de ces nouvelles aventures, il est aussi probable que le Sorcier Suprême acquiert de nouveaux pouvoirs, son parcours au sein du MCU ayant qui plus est montré l’étendu des capacités de Doctor Strange. De son film solo à Avengers : Endgame, il est vrai que sa puissance semble avoir augmenté, le super-héros apparaissant désormais plus investi dans son rôle de protecteur du temps. A ce propos, le Multivers devrait venir bouleverser cela, challengeant le personnage et décuplant ainsi ses nombreux pouvoirs. Stephen Strange pourrait ainsi explorer d’autres pans de la magie à travers les dimensions alternatives, notamment aux côtés de Wanda Maximoff, cette dernière pouvant aussi l’initier à la maîtrise d’un côté mystique plus obscur.
Une autre possibilité voudrait qu’il se penche sur la magie noire pour mieux connaître ses ennemis ou encore être contraint de le faire afin de stopper Wanda si elle venait à être à l’origine des réalités alternatives. Le retour de Mordo confirmé par Chiwetel Ejiofor, pourrait aussi être un facteur menant Doctor Strange à découvrir de nouvelles capacités. Si on ignore encore quel sera le rôle exact de ce futur antagoniste, la création du Multivers pourrait permettre à terme au Sorcier Suprême d’affronter son ancien partenaire. L’exploration des diverses réalités alternatives de son côté favorisera sûrement la découverte de nouveaux pouvoirs dont il n’aurait probablement jamais eu connaissance au sein de sa propre timeline. Cela pourrait s’avérer particulièrement captivant tant en terme d’appréhension du personnage que d’inventivité. S’il faudra attendre la sortie de Doctor Strange 2 – pour le moment – programmée au 23 mars 2022 pour le découvrir, il est en tout cas certain que le film avec Benedict Cumberbatch saura approfondir l’arc narratif du Sorcier Suprême, et lui offrir des pouvoirs encore plus puissants que ceux dépeints dans Avengers : Endgame.
Source: Lire L’Article Complet