Disney préparerait un film de La Reine des Neiges en live-action, en optant cette fois pour une intrigue bien plus proche du conte original.
La rumeur ne date pas d’hier : Disney préparerait un remake bien plus dark de La Reine des Neiges en live-action. Si la franchise aux oreilles de Mickey n’a toujours pas confirmé l’information, The Disinsider – le blog spécialisé dans l’actualité de Disney – vient de révéler que le projet était bel et bien en route. Cet autre film de La Reine des Neiges n’a pas pour vocation de raconter une énième fois le récit d’Elsa et d’Anna, mais l’intrigue serait portée sur l’histoire du conte The Snow Queen de Hans Christian Andersen. Et il faut avouer que c’est tout de suite moins enfantin. Dans le récit original, Elsa est une vilaine reine qui a kidnappé dans son château Kai, un personnage ensorcelé par accident par un miroir magique pensé par le Diable. Ce démon est le maître du miroir : il peut changer n’importe quelle personne qui s’aventurerait à se regarder devant la glace.
Son amie Gerda partirait donc à la recherche de Kai, et rencontrerait de nouveaux acolytes sur sa route. Évidemment, la vilaine reine Elsa ne compte pas se laisser faire. Elle si vilaine qu’elle aurait envoyé une armée de monstres des neiges sur le royaume d’Arendelle à la fin de l’histoire. Vous l’avez compris, ce projet n’aurait donc rien d’une adaptation plan par plan de La Reine des Neiges. « Les fans le savent désormais, ça ne serait pas la première fois que Disney s’attaquerait à ce conte puisque la saga Frozen est librement inspirée de cette histoire et était même intitulée Snow Queen à ses débuts. N’allez donc pas considérer ce nouveau film comme ‘un live-action remake de La Reine des Neiges’ puisque ce projet devrait être un nouveau film inédit », précise The Disinsider.
Si Disney venait à confirmer cette information, reste à savoir si la franchise pousserait le côté dark de l’histoire à son maximum, quitte à éliminer la côte PG-13. Le média évoque le nom de Kristin Burr (derrière Cruella) à la production. En attendant d’en savoir plus, les frères Russo promettent de ne pas reproduire la même erreur faite sur le Roi Lion avec le remake d’Hercule par Disney.
Source: Lire L’Article Complet