Mourant, un père originaire d’Angleterre a pu visionner l’ultime épisode de la saga intergalactique avec son fils grâce à Disney.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Hospitalisé dans une unité de soins palliatifs du comté de Hampshire, en Angleterre, un patient gravement malade a pu découvrir en avant-première l’épisode IX de Star Wars. C’est en compagnie de son fils que ce père de famille a pu assister à cette projection unique, rendue possible grâce à la générosité des internautes. Ce fan inconditionnel de l’univers créé par George Lucas avait en effet confié sur Twitter que son dernier avant de mourir était de regarder l’ultime épisode de la saga intergalactique. « Donnez-moi toutes les informations et je verrai ce que je peux faire« , lui avait alors répondu Bob Iger, le PDG de Disney. Prévu pour le 19 décembre, Stars Wars : L’Ascension de Skywalker est attendu avec impatience par les fans de la saga. Et pour cause, cet épisode viendra conclure le cycle Skywalker entamé en 1977 avec Un Nouvel espoir.

Un papa on ne peut plus reconnaissant

Ce geste on ne peut plus généreux de la part de Disney a touché ce patient mourrant en plein coeur. « Je pensais que je n’allais pas voir le film que j’attendais de voir depuis des années ! Je n’arrive toujours pas à y croire. La seule manière de vous faire comprendre ce que je peux ressentir, c’est de vous dire que j’ai l’impression d’avoir gagné un million de livres sterling au loto.« , a-t-il déclaré. L’acteur américain Mark Hamill, qui interprète le personnage emblématique de Luke Skywalker, a également réagi après avoir appris la nouvelle : « J’espère que ce patient a non seulement apprécié le film, mais qu’il se réjouira de savoir qu’il l’a vu avant moi.« , a-t-il tweeté.

On ne peut plus reconnaissante, la famille du patient a également tenu à remercier les équipes de Disney. « Nous sommes vraiment touchés. D’une simple conversation jusqu’à cette incroyable démonstration de générosité, ces derniers jours ont été fabuleux. Toutes ces personnes extraordinaires qui nous ont rendu visite, ainsi que les messages et les cadeaux que nous avons reçus, ont donné l’occasion de parler avec notre fils de la réalité de l’état de santé de son père. », a confié la femme du Britannique.

A voir aussi : Voilà pourquoi Star Wars est et restera culte

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Les films cultes à regarder pendant les fêtes



Source: Lire L’Article Complet