L’annonce du partenariat entre Canal+ et Disney+ fait flamber les claviers. La question qui brûle toutes les lèvres est de savoir si nous serons obligés de souscrire à un abonnement chez Canal+ au printemps pour accéder au catalogue du géant US.
Après avoir consolidé son partenariat avec Disney, le groupe Canal+ a fait savoir ces jours-ci que Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ lors de l’arrivée de la plateforme SVOD américaine au printemps prochain en France. Cet accord ne concerne que l’accessibilité via les box TV. Des opérateurs comme Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free devront s’entendre avec Canal+ pour proposer les offres myCANAL sur leurs box respectives. Ce sera pour eux le seul moyen de permettre à leurs abonnés d’accéder à Disney+.
Disney+ distribué sur Canal+ en exclusivité en France
Comme indiqué par Kevin Mayer, l’un des cadres de Disney, lors d’une interview publiée dimanche aux Échos, « (…) c’est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde. » L’objectif est bel et bien de faciliter l’accès à Disney+ en rendant le service disponible sur les box TV grâce à un partenaire privilégié.
Comment s’abonner à Disney+ ?
L’annonce de cet accord exclusif a suscité une inquiétude chez certains usagés caressant l’espoir de s’abonner à Disney+ au printemps 2020. Rassurez-vous, Disney+ restera accessible à travers les canaux habituels. Les personnes intéressées pourront souscrire un abonnement directement chez Disney+ en passant par internet ou l’application via smartphones et tablettes. Si Canal+ n’a pour l’heure pas communiqué de date précise ni de détails sur sa future offre commerciale, une chose est sûre : Disney+ ouvrira ses portes dans notre hexagone le 31 mars 2020. Il va faloir patienter encore un peu avant de connaître le montant de l’abonnement Disney+ en France.
Quel contenu au catalogue ?
Le catalogue de ce nouveau service de streaming rassemblera des titres des marques Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox. De quoi faire tourner des têtes entre les franchises à succès Star Wars et Marvel. Il est juste important d’avoir conscience que la loi sur la chronologie des médias nécessitera d’attendre huit mois en France pour y trouver les films sortis en salles. Le catalogue reste cependant extrêmement riche et varié. Ce qui n’empêche pas ce nouveau venu dans la galaxie des plateformes de développer ses propres contenus spécialement destinés à son offre SVOD. Parmi les nouveautés déja lancées, la première série live Star Wars intitulée The Mandalorian et un reboot de High School Musical. D’ailleurs, Disney entend exploiter à fond des recettes qui ont fait leurs preuves en remettant au goût du jour des succès tels que Maman, j’ai raté l’avion, Chérie j’ai rétréci les gosses ou True Lies. En parallèle, de nombreuses nouveautés verront le jour. Dans le lot, un spin-off de Rogue One : A Star Wars Story ou encore WandaVision, Loki et Hawkeye du côté de Marvel. Netflix doit-il s’inquiéter ?
The Mandalorian, nouveauté phare de Disney+ :
Source: Lire L’Article Complet