Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CANNES

09h27 : Faisons un point sur l’actualité :

Un déplacement consacré à l’écologie pour Emmanuel Macron au Havre, le premier grand meeting de l’entre-deux-tours à Avignon pour Marine Le Pen : les deux finalistes de la présidentielle remontent au front dans une campagne menée tambour battant. « On n’a jamais eu un président qui a fait preuve d’autant d’autoritarisme qu’Emmanuel Macron », a dénoncé la candidate du RN, invitée sur France 2 ce matin. Suivez notre direct.

• L’Ukraine a annoncé une reprise des évacuations de civils via neuf couloirs humanitaires, notamment depuis la ville assiégée de Marioupol, dans le sud-est du pays, après une journée de suspension. La Russie a, par ailleurs, subi un gros revers matériel : le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, ayant été « gravement endommagé » par une explosion de munitions selon Moscou, et par des frappes de missiles selon des responsables ukrainiens. Suivez notre direct.

•Le 75e Festival de Cannes dévoile sa sélection officielle à 11 heures. Plus de 2 000 films ont été soumis, dont une vingtaine pourront briguer la Palme d’or, après le sacre aussi décoiffant que clivant de la Française Julia Ducournau, en 2021. La conférence de presse de Thierry Frémaux est à suivre dans ce direct.

• Au procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam a pour la première fois déclaré que son « objectif » était de se faire sauter dans un café du 18e arrondissement de Paris, mais qu’il avait renoncé à le faire après avoir regardé les gens autour de lui. Son interrogatoire se poursuivra cet après-midi.

Deux Palestiniens ont été tués ce matin dans une nouvelle opération des forces israéliennes en Cisjordanie occupée, une semaine après des attaques meurtrières en plein cœur de la métropole Tel-Aviv, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.

Source: Lire L’Article Complet