Lors de sa participation à l’émission de "Booska-P", Dans la Gova, l’animateur Fred Musa a fait part d’une anecdote sur Diam’s et son premier gros morceau, "La Boulette".
En avril dernier, Fred Musa, Mehdi Maïzi et Fif étaient les invités de l’émission Dans la Gova signée Booska-P. Au cours de cet épisode, l’animateur de Planète Rap avait quelques anecdotes à raconter notamment deux, qui concernaient Diam’s et l’un de ses hits les plus connus : La Boulette.
« Figurez-vous que sur La Boulette, nous sommes en octobre-novembre 2005, l’album sortira en 2006, Diam’s part du studio en disant à ses producteurs (Tefa, DJ Maître, Diam’s, Skread et Elio, ndlr), ‘je veux un morceau qui pète parce que j’ai que des morceaux un peu lents », a-t-il expliqué avant de poursuivre en disant. « Diam’s s’en va et dit qu’elle veut le son le lendemain. Tout le monde en studio se dit, ‘on va quand même lui faire une petite blague et lui mettre un piano (que l’on l’entend dans l’introduction du titre, ndlr). Le lendemain, Mélanie arrive en studio, ils (les producteurs) commencent à mettre le son, elle s’énerve. ‘Non, ce n’est pas possible, vous vous foutez de moi’. Après avoir été calmée, elle a été le morceau dans la foulée ».
Fred Musa a également révélé être à l’origine d’une des punchlines du titre. « J’ai écrit avec Diams ‘Il y a trop de démago dans la bouche de Sarko' », s’est-il souvenu. « Sur la Boulette, elle bosse avec beaucoup de gens, Sinik, Vitaa, et un moment, elle est là en train de chercher, ‘il y a trop de démago…’, et là je dis ‘dans la bouche de Sarko (…) On venait de sortir de cette histoire de karcher, de la mort de Bouna et Zied (deux jeunes décédés morts le 27 octobre 2005 par électrocution, ndlr) c’était horrible… » À partir de 18min50 :
Ce single sorti en 2006 figure sur son troisième album studio, Dans ma bulle. Classée numéro 1 des ventes à sa sortie en 2006, la chanson s’est écoulé à 650 000 exemplaires en un an et a été sacrée « chanson francophone de l’année » aux NRJ Music Awards.
À voir également : « Creusés par les rides », le triste message posté par le chanteuse Diam’s sur Instagram…
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet