Attention, nouvelle vague de déprogrammations annoncée par plusieurs chaînes télé. M6 va rediffuser des téléfilms de Noël, tandis que TF1 change les horaires de sa case jeunesse TFou et change ses films du dimanche soir.

Crise du coronavirus oblige, les chaînes de télévision n’ont pas arrêté de bouleverser leurs grilles ces derniers jours. D’abord afin de coller à l’actualité, mais aussi pour compenser la pénurie de programmes frais, à cause des interruptions de tournages. Ces dernières heures, une nouvelle vague de déprogrammations est tombée. Cette fois, il s’agissait surtout pour les chaînes d’égayer leurs grilles à grands renforts de comédies, dessins animés et même… téléfilms de Noël !

C’est M6 qui a eu cette dernière idée. Afin de proposer « un peu de douceur, de tendresse et de cocooning en cette période troublée » aux téléspectateurs, la chaîne proposera, dès ce lundi 23 mars, deux téléfilms de Noël chaque après-midi de la semaine. Lundi, M6 diffusera à 13h40 une romance de la collection Harlequin, A Noël mon prince viendra, avec le deuxième volet (logiquement intitulé A Noël mon prince viendra 2) à 15h20. Mardi, ce sera au tour du téléfilm en deux parties Frissons d’amour. Mercredi, la chaîne programmera à 13h40 Trois oncles et une fée, suivi à 15h05 d’Une superstar pour Noël. Jeudi, le public aura droit à Un prince pour Noël puis à Une famille pour Noël. Un mariage féérique et La Magie de la famille seront proposés vendredi.

De son côté, France 2 va proposer tous les jours à 14 heures un incontournable du cinéma français. Après Les Tontons flingueurs diffusé ce samedi, place ce dimanche à La Grande Vadrouille, avec Bourvil et Louis de Funès. Lundi et mardi, les téléspectateurs pourront s’évader, aux côtés de Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, dans les collines chères à Marcel Pagnol avec Jean de Florette et Manon des sources.

TF1, elle, va bouleverser ses matinées à partir de lundi 23 mars. Elle retransmettra dès 6 heures la matinale de sa chaîne info LCI, avec l’interview politique à 8h30, avant la météo et Téléshopping à 8h50. Les dessins animés de la case TFou seront diffusés plus tard, de 9h45 à 11 heures.

TF1 a aussi décidé de changer la programmation de ses films du dimanche soir, dès ce 22 mars. Alors qu’elle avait initialement prévu de diffuser la comédie Rien à déclarer, avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde, à 21h05 ce dimanche, elle proposera à la place Moi, moche et méchant, le film qui a donné naissance aux terribles Minions. La suite, Moi, moche et méchant 2, sera diffusée la semaine suivante, le 29 mars, à la place de la comédie Le Nouveau Stagiaire. Dimanche 5 avril, c’est le film d’animation Baby Boss qui prendra la place du long-métrage Spy initialement prévu.

Enfin, C8 elle aussi a décidé d’apporter un peu de gaieté bienvenue en ces temps de crise sanitaire et de confinement. Lundi soir, au lieu du film angoissant Instinct de survie, qui met en scène une surfeuse tentant d’échapper à un requin, elle diffusera un classique du cinéma comique et populaire français : La Vache et le Prisonnier, d’Henri Verneuil, avec Fernandel.

Source: Lire L’Article Complet