« Demain c’est le jour J ! » a annoncé ce matin avec un smiley de fête et une petite vidéo le compte Twitter de Slato, la plateforme de vidéo en ligne créée par France Télévisions, TF1 et M6.

Porté par la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, ce projet inédit réunissant chaînes privées et service public devra se faire sa place dans une offre déjà bien étoffée, et alors qu’aucune création n’est pour l’instant annoncée, ces films ou séries qui permettent de créer l’évènement.

Projet repoussé

Le projet a été annoncé en juin 2018 mais a mis du temps à se concrétiser, notamment pour pouvoir passer sous les fourches caudines de l’Autorité de la concurrence. Le lancement, prévu à l’origine au premier trimestre 2020, avait été repoussé au mois de septembre, puis à l’automne en raison de la crise sanitaire. Une phase de tests a par ailleurs démarré en juin, mais elle a été fermée au grand public.

Salto, qui se veut une vitrine de la création française et européenne, mise pour se démarquer de la concurrence, notamment américaine, sur une programmation conçue expressément pour un public français.

Source: Lire L’Article Complet