Arrivé il y a quelques mois sur le tournage de Demain nous appartient, Frédéric Diefenthal a dû très rapidement se rapprocher de Vanessa Demouy. Pourtant, quand celui-ci l’avait croisée pour la première fois, il s’était comporté d’une manière bizarre.
Au fil des années, la famille de Demain nous appartient ne cesse de s’agrandir. Après la participation de Véronique Janot à l’intrigue de l’été, TF1 annonçait l’arrivée imminente de Frédéric Diefenthal sur le tournage de la série à Sète. Une information rapidement confirmée par le principal intéressé, heureux de rejoindre le casting du feuilleton. « Le producteur avait su piquer ma curiosité. J’ai regardé et j’ai aimé que ce soit intergénérationnel. J’ai aussi aimé les gens qui y travaillaient. Le désir était là, il n’y avait plus qu’à…», avait-il expliqué avant d’apparaître pour la première fois à l’écran sous les traits d’Antoine Myriel – le nouveau proviseur adjoint du lycée Paul Valéry.
Au générique de la série, le comédien de 51 ans s’est rapidement fait une place au sein de l’équipe et dans le cœur des téléspectateurs. Et ils sont d’ailleurs des millions chaque soir à suivre ses aventures et notamment son histoire avec le personnage de Rose Latour – incarné par Vanessa Demouy. Jouant au chat et à la souris face aux caméras, ils régalent les fans avec les nombreux rebondissements de leur romance. Ce jeu, les deux acteurs l’ont commencé bien avant le tournage. Dans une interview pour Allociné, l’ex-star de Classe Mannequin a raconté leur rencontre, dans un train à destination de Sète.
Le vilain mensonge de Frédéric Diefenthal
« On ne se connaissait pas mais il tournait à Sète au printemps de l’année dernière une série pour M6 et on a fait quelques voyages ensemble en TGV durant lesquels il s’est bien gardé de me dire qu’il allait rejoindre la série. », a-t-elle déclaré. Et comme il le fait dans la série, Frédéric Diefenthal s’est joué de sa partenaire pour obtenir quelques informations. « Il me posait plein de questions et j’ai découvert très surprise quelque temps plus tard qu’il arrivait dans Demain nous appartient. Heureusement que je n’ai pas dit de bêtises », a-t-elle précisé. La preuve que non, c’est avec le sourire que son binôme a débarqué dans la désormais célèbre ville de l’Hérault.
Source: Lire L’Article Complet