Le super-héros le plus irrévérencieux de la Fox pourrait-il intégrer l’univers Marvel grâce à une porte d’entrée un peu spéciale ?
C’est une certitude : Deadpool 3 est en préparation, et si on croit les scénaristes, Rhett Reese et Paul Wernick, ce sera un film R-rated ! Autrement dit, Wade Wilson continuera d’être un justicier insolent et irrévérencieux, violent et carrément dégoutant. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les fans du personnage, cela va forcément être un casse-tête pour le faire « matcher » avec l’univers plus policé du MCU. Marvel Studios appartient à Disney, ce qui implique la production de spectacles tout public, globalement accessible à tous. Autrement dit, on imagine mal le super-héros de Ryan Reynolds lâcher des jurons et des blagues salaces à côté des Avengers ou des Gardiens de la Galaxie…. Ce n’est pas le même humour ! Alors, la solution pourrait-elle se trouver dans un MCU un peu spécial ?
D’après Bob Iger, le Président de Disney, « Deadpool a clairement été et sera la marque Marvel. Si nous créons une marque Marvel-R, Deadpool collerait parfaitement« . Des propos qui signifient que les producteurs ont parfaitement conscience que Wade Wilson n’est pas compatible avec l’univers de la Maison des Idées tel qu’on l’entend, et auquel on a à faire depuis plus de quinze ans. Donc si Deadpool 3 est bel et bien en préparation au sein du MCU, comme l’a affirmé Ryan Reynolds, pourrait-on découvrir qu’il existe dans un autre univers ? Comme vous le savez, Doctor Strange 2 introduira plus en détail le concept de multivers, c’est-à-dire la présence de plusieurs dimensions parallèles coexistantes.
Wade Wilson pourrait donc appartenir à un univers « bis », que les Avengers et les Gardiens de la Galaxie peuvent potentiellement explorer ou traverser, mais qui n’est pas régi par les mêmes règles que le leur. Cette possibilité qui s’offre à Marvel Studios leur permettrait de faire coexister tous leurs super-héros dans un même univers fictif étendu, tout en reconnaissant les particularités respectives de chacun. L’avantage d’une telle option ne s’arrête pas là, puisque cela pourrait leur permettre de rendre encore plus cohérent un futur cross-over avec le SUMC. Si, comme on le soupçonne, l’univers Sony (Morbius, Venom) rejoint le MCU par le biais de Spider-Man, les fans ne seraient pas étonnés par l’existence d’un autre univers, « spécial Deadpool ». Que pensez-vous de cette théorie ?
Source: Lire L’Article Complet