Ce mardi 17 octobre, les Bleus ont surclassé les Écossais. Mais après ce match amical, Didier Deschamps a poussé un coup de gueule. Agacé par les propos d’un journaliste, il l’a coupé en direct.
Les duels n’étaient pas que sur le terrain ce mardi 17 octobre… Mais aussi en zone mixte ! Au stade Pierre-Mauroy de Lille, les Bleus ont surclassé l’équipe de football d’Écosse (4-1). Quelques jours après avoir obtenu leur billet pour l’Euro 2024, les hommes de Didier Deschamps ont pu compter sur un doublé de Benjamin Pavard et deux buts de Kylian Mbappé puis de Kingsley Coman. Un festival qui a ravi les supporters, les Bleus mais aussi le sélectionneur. Mais pas tout le monde.Sur L’Équipe, Bertrand Latour a réagi à la performance d’Eduardo Camavinga, dont une erreur a permis aux Écossais de marquer un but. La note du journaliste pour le joueur du Real Madrid ? "3 je dirai, parce qu’il délivre une belle passe décisive aux attaquants écossais et je trouve qu’il a perdu beaucoup de ballons donc on est loin du compte", a-t-il lancé.
Une sévère note qui n’a pas plu à Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas tardé à interrompre le journaliste. "Pour moi c’est inadmissible, de quel droit on met un 3", a-t-il répondu. Et Bertrand Latour de plaisanter : "On est maigrement payé pour faire ça donc on essaie modestement de le faire". "Ah d’accord, c’est par rapport au salaire, a ajouté Didier Deschamps. C’est normal que vous soyez si peu payés alors, c’est normal." Un échange plutôt amusant qui n’a pas entamé la bonne humeur du journaliste. Et Bertrand Latour n’est pas le seul à avoir été sévère avec Eduardo Camavinga. Dans le journal L’Équipe, le joueur a également écopé d’un 3. "Il a offert une passe décisive mais elle n’entrera pas dans les stats puisqu’elle était destinée à l’Écossais Gilmour (11e)", ont écrit nos confrères.
Source: Lire L’Article Complet