A défaut de faire le buzz à cause de son look, Shy’m fait aujourd’hui parler d’elle à cause d’une intervention survenue ce samedi 26 octobre 2019 sur le plateau de "Danse avec les stars". En donnant quelques conseils à Ladji Doucouré, la chanteuse qui est juré dans l’émission, s’est adressé à lui en parlant avec un accent créole… et les internautes sont furieux.
Le prime de « Danse avec les stars » de ce samedi 26 octobre 2019 fait couler beaucoup d’encre. À l’issue de cette folle soirée durant laquelle de jeunes enfants danseurs ont été invités à danser en direct sur le parquet du studio 217, c’est la belle Clara Morgane qui a été éliminée. Une éviction surprise qui a suscité de vives réactions auprès des internautes qui s’accordent tous pour dire qu’ils ne comprennent pas pourquoi c’est la plus « forte » du jeu qui a dû faire ses adieux…
Shy’m fait encore des siennes
Habituellement, Shy’m est également au cœur des débats puisque les téléspectateurs ne ratent jamais une occasion de décrypter ses looks extravagants avec minutie. Si la chanteuse avait hier soir, misé sur une tenue et une mise en beauté plutôt sage, elle s’est en revanche illustrée par une intervention qui fait jaser. Membre du jury depuis plusieurs années, la jeune femme a été invitée à conseiller un des candidats, à savoir Ladji Doucouré, sur sa technique. Celle qui avait gagné la saison 2 de « Danse avec les stars » lui a alors lancé : « Un petit conseil, attention à ne pas trop cambrer les fesses ! Vu que ton beau fessier est mis en valeur dans ce caleçon ce soir… je l’ai vu beaucoup en arrière ce soir […] Effectivement tu as beaucoup les épaules en avant, donc n’hésite pas à bomber et à rentrer ce petit popotin ».
Si certains ont été un brin choqués que la chanteuse insiste lourdement sur les fesses du sportif, d’autres se sont indignés du fait qu’elle se soit sentie obligée d’imiter l’accent créole en prononçant ces quelques mots.
Les internautes crient au racisme
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes n’épinglent Shy’m sur Twitter. Ils ont en effet été nombreux à accuser la chanteuse d’être raciste et d’avoir été ridicule de parler de la sorte : « La gênance », « Pourquoi elle fait ça ? Grosse raciste va, rien à faire dans Danse avec les stars ».
Même si cela ne justifie rien, d’autres ont rapidement souligné que la chanteuse est originaire de la Martinique : « Il y a un scandale parce que Shy’m a parlé avec l’accent des îles… alors qu’elle vient des îles… C’est comme si on reprochait à un ch’ti de parler avec l’accent ch’ti », « On peut reprocher plein de choses à Sh’ym mais alors la traiter de raciste pour un accent antillais alors qu’elle est Martiniquaise… y’a un bug quelque part ! ».
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet