Chaque soir depuis le début du confinement, Cyril Lignac cartonne avec son émission diffusée en direct sur M6 « Tous en cuisine ». Dans Télé-Loisirs, le chef en dévoile les coulisses.
Pas question de se laisser aller en cuisine pendant le confinement. Chaque soir, Cyril Lignac propose – en direct – de réaliser deux recettes en même temps que lui. Le présentateur du « Meilleur pâtissier » est chaque soir accompagné d’un invité. Il a lancé l’émission sur M6 « Tous en cuisine ». Le chef propose ainsi des recettes simples, à la portée de toutes les bourses et équilibrées. L’occasion pour les Français de rester chez eux en se régalant tout en prenant peu de poids. L’animateur – dont la soeur est infirmière au CHU de Montpellier – a eu raison de proposer ce programme. Chaque soir « Tous en cuisine » cartonne. Environ deux millions de téléspectateurs tentent de reproduire les bons petits plats du chef. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Cyril Lignac dévoile les coulisses de l’émisison. Confinement oblige, le chef n’a qu’un seul caméraman chez lui. Un régisseur cuisine fait les courses « deux à trois fois par semaine » avant de les livrer chez le chef cuisinier.
Une équipe de tournage très réduite
« On applique les mêmes recommandations que pour la population, on se déplace le moins souvent possible. Mais il nous faut quand même des produits frais », confie Matthieu Jean-Toscani, le producteur de l’émission. L’équipe de production se focalise surtout sur des « produits du placard » pour que tous les Français puissent faire les recettes. La liste des ingrédients est d’ailleurs disponible plusieurs jours avant sur les réseaux sociaux de M6 ou sur le site. Avant de cuisiner tous les soirs de 18h35 à 19h35, Cyril Lignac s’entraîne le matin vers 11h. L’occasion pour lui de vérifier la faisabilité des recettes en une heure de temps. Ce vendredi 10 avril, Cyril Lignac invite l’acteur Tomer Sisley. Au menu : un poisson pané avec son ketchup maison et un milk-shake banane-framboise.
Source: Lire L’Article Complet