Ce 16 juin, on apprend que Thaïs D’Escufon, invitée par Cyril Hanouna dans BTP, en janvier dernier, a perdu son travail en passant sur C8.
Elle est jugée cette semaine à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour « provocation publique à la haine raciale » et « injures publiques », après avoir participé à une « opération anti-migrants » au mois de janvier dernier, dans les Pyrénées.
Thaïs d’Escufon a perdu bien plus que son groupe d’action, Génération identitaire, en passant chez Cyril Hanouna, le 21 janvier dernier. Ce 16 juin, on apprend dans les colonnes du blog Politico, qu’elle travaillait pendant plusieurs mois pour un candidat du Rassemblement national aux régionales.
Sébastien Chenu, qui fait campagne dans les Hauts-de-France, l’a engagée en septembre dernier comme « community manager« , à 800 euros par mois pour alimenter ses pages Facebook, Twitter et lnstagram. Et il a été obligé de rompre leur contrat après avoir découvert qu’elle était affiliée au groupuscule d’ultra-droite Génération Identitaire (dissout en mars en Conseil des ministres pour incitation à la discrimination, la haine et la violence).
À lire également
“Vous vous prenez pour qui ?” : Cyril Hanouna perd patience face à Thaïs D’Escufon de Génération Identitaire (VIDEO)
A nos confrères, son directeur de campagne assure en effet qu’il n’avait « aucune idée » que la jeune femme de 22 ans était la porte parole de GI. Il a ensuite été décidé par l’équipe qu’en raison de ses prises de position « évidemment différentes » du RN, dans les médias grand public (comme C8), il n’était « pas possible » qu’elle continue de travailler pour Sébastien Chenu.
Ce dernier, conseiller régional, qui a rejoint le Front national en 2014, est par ailleurs engagé dans le processus de dédiabolisation du parti dirigé par Marine Le Pen, et fondé par son père, Jean-Marie.
F.A
Source: Lire L’Article Complet