Dans Balance Ton Post, Cyril Hanouna recevait la fille de Cédric Chouviat, un livreur mort d’asphyxie après un contrôle de police le 3 janvier dernier à Paris. Le témoignage de ce dernière a profondément touché l’animateur qui s’est effondré.
C’est l’une des affaires qui secoue ce début d’année 2020. Cédric Chouviat, un livreur, âgé de 42 ans et père de cinq enfants, a été maintenu au sol, lors de son interpellation par trois policiers sur le quai Branly à Paris (7ème arrondissement), vendredi 3 janvier dernier. Suite à cela, il a été victime d’un malaise cardiaque quelques minutes plus tard. Le demi-frère de l’ancien joueur de l’Équipe de France, Marvin Martin est décédé deux jours plus tard à l’hôpital européen Georges-Pompidou (15ème arrondissement). Les premiers éléments de l’autopsie communiqués par le parquet de Paris ont indiqué une asphyxie « avec une fracture du larynx ». D’ailleurs, une information judiciaire a été ouverte pour « homicide involontaire ».
Témoignage de la famille dans Balance ton Post
Ce jeudi 16 janvier sur C8, Cyril Hanouna recevait Doria et Sofia Chouviat, veuve et fille de Cédric Chouviat, invités sur le plateau de Balance ton post.
Au cours de l’émission, Sofia a livré un témoignage émouvant.
« Ce qui m’a empêché de ne pas tomber par terre, c’est de prier (…) Au moment où l’heure fatale est arrivée, on m’a dit que ‘ça y est, même avec mes prières, il n’allait pas revenir’. C’est là que tout s’est enchaîné. Pourquoi ? Comment ? Mon papa qui est mon héros, mon amoureux, c’est l’homme de ma vie… », avait-elle déclaré face à un Cyril bouleversé et en larmes tout comme certains de ses chroniqueurs, Karim Zeribi en tête. « Je prends la peine d’être ici sur ce plateau vraiment pour transmettre cette peine parce que je pense que ça touche tout le monde ».
De son coté, Doria a raconté une histoire similaire qui est arrivée à son défunt époux, il y a 15 ans.
Son « mari s’était fait interpeller » par « deux policiers ». Une interpellation au cours de laquelle, il s’était fait « étrangler sans même qu’il s’en rende compte ». « Ce jour-là mon mari m’a dit: ‘écoute, s’ils m’avaient retenu encore une seconde de plus, je ne serai pas là pour te raconter mon histoire (…) Il m’a dit ‘Je t’assure, j’ai vu mes yeux se révulser, je me suis vu partir' », s’est-elle souvenue.
La famille de Cédric Chouviat a demandé à ce qu’une seconde autopsie soit réalisée.
Jb.
Source: Lire L’Article Complet