Invité dans l’émission On refait la télé ce dimanche 5 avril, Cyril Féraud a tenu à rassurer les téléspectateurs en révélant que des épisodes inédits de Slam et Personne n’y avait pensé allaient être diffusés.
Le paysage audiovisuel français souffre lui aussi de cette période de pandémie. Confinement oblige, plusieurs émissions ont été obligées d’être arrêtées voire reportées. Place donc aux rediffusions en attendant de pouvoir réinvestir les plateaux. Invité de l’émissions On refait la télé, présentée par Eric Dussart et diffusée sur RTL, Cyril Féraud a toutefois apporté une bonne nouvelle à ses fans. En effet, l’animateur de Slam et Personne n’y avait pensé, qui a réalisé son record historique jeudi dernier, a annoncé avoir encore un peu de marge. À la question : « Est-ce que leur diffusion risque de s’arrêter à cause de l’arrêt des tournages ? », l’animateur a tenu à rassurer son public : « Pour l’instant non. On a des épisodes inédits de Personne n’y avait pensé en boîte jusqu’à début mai, on a des épisodes inédits de Slam jusqu’à début juin. Et vraiment, merci aussi à toutes les équipes de production puisque toutes ces émissions ont été tournées jusqu’à quasiment deux jours avant le confinement. Mais il a fallu les monter. Il a donc fallu s’organiser. Tous les monteurs sont partis chez eux avec leur ordinateur sous le bras pour monter les émissions depuis leur salon pour qu’on puisse continuer à les diffuser. »
D’utilité publique
Et le trentenaire de s’exprimer sur l’utilité des programmes de divertissement durant cette période angoissante : « Parce qu’il y a vraiment un truc qui ressort dans les courriers que je reçois de la part des téléspectateurs. Dans toute cette angoisse, dans toute cette surconsommation de l’info comme vous en parliez tout à l’heure, les rendez-vous quotidiens, les rendez-vous de jeux, sont des émissions qui rassurent les téléspectateurs et qu’il faut poursuivre le plus longtemps possible avec des inédits. » Questionné sur l’avenir des programmes en cas de prolongement du confinement, Cyril Féraud s’est montré optimiste.
« Si on n’a plus d’inédits, il va falloir rediffuser. Cyril Lignac fait un truc formidable sur M6, mais nous on ne pourrait pas faire Slam avec les buzzeurs et des webcams. Honnêtement si ça dure six mois, il faudra qu’on y songe, a-t-il expliqué. C’est un peu compliqué quand vous avez des quizz de rapidité. Des émissions où il n’y a pas besoin de buzzer, vous pouvez les faire à distance. Nous ça serait un peu difficile. Mais vraiment, je reste positif et j’espère que l’on va sortir d’ici un mois ou deux de cette situation. » Mais l’information principale a été une nouvelle fois répétée en fin d’interview : « Du frais pendant un mois de Personne n’y avait pensé et du frais encore pendant deux mois de Slam, vous voyez on a quand même me temps de voir venir. » Des propos qui ont visiblement inspiré Eric Dussart, ne pouvant s’empêcher de glisser une petite blague : « C’est l’avantage de tourner cinquante-sept émissions par jour, on fait du stock ! »
Les diffusions de #Slam#GrandSlam et #PNYAP sur @France3tv menacées par le #Coronavirus ? La réponse de @cyrilferaud dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrancepic.twitter.com/mbzNZWfSqL
Source: Lire L’Article Complet