Depuis plusieurs années, Cyril Féraud est l’homme fort de France Télévisions. Toutes les émissions qu’il anime, en journée comme en prime, réalisent des jolis succès d’audience, qui poussent TF1 à le courtiser et à lui proposer de venir travailler avec Camille Combal et Nikos Aliagas. Invité de "C Médiatique" sur France 5 ce dimanche 17 décembre 2023, Cyril Féraud a livré sa vérité.

Depuis 2008, Cyril Féraud vit un rêve éveillé sur France Télévisions. Arrivé à tout juste 23 ans sur le service public pour animer les tirages du Loto, il tape dans l’œil du pole des jeux, et se voit confier l’année suivante les rênes d’un tout nouveau jeu quotidien, Slam, animé pendant quelques mois par Thierry Beccaro. D’emblée, le jeu est un succès. Cyril Féraud progresse, grandit, et se voit confier année après année davantage de projets : il anime le Sidaction, les Stars du Rire et le Téléthon sur France 2, et se voit proposer de nouveaux jeux sur France 3, comme Personne n’y avait pensé et Le tournoi d’orthographe. Mais c’est à partir de 2015 que sa carrière prend un tout nouveau tournant. Animateur tous les dimanches du Grand Slam, il devient l’animateur d’un nombre incroyable d’émissions sur le service public.

Aujourd’hui, Cyril Féraud est à la tête de près de quinze émissions, toutes chaînes du service public confondues : Slam, Téléthon, Le Grand Slam, Musiques en Fête, La Carte aux Trésors, Duels en famille, 100% Logique, Le Quiz des Champions, The Floor : A la conquête du sol, Fort Boyard, Quelle sera la meilleure danse folklorique de France, Quel sera le meilleur chant folklorique de France, ou encore les Festivals Interceltiques de Monte-Carlo et de Lorient. Une carrière exceptionnelle, couronnée de succès à chacune de ses apparitions en prime-time comme l’après-midi, et qui fait forcément des envieux.

Invité de C Médiatique ce dimanche 17 décembre, l’homme fort du service public, aujourd’hui âgé de 38 ans, n’a pas souhaité confirmé les rumeurs qui laissent entendre depuis plusieurs mois que TF1 le courtise et lui a proposé de rejoindre Camille Combal, Nikos Aliagas et Jean-Luc Reichmann au rang des hommes forts de la Tour. Mais si Cyril Féraud s’est refusé à commenter cette information que le journaliste Benoît Daragon du Parisien a toutefois certifiée, il a indiqué qu’il se sentait très bien sur France Télévisions, et qu’il n’avait, pour l’heure, aucun intérêt à basculer sur TF1.

« Faire une carrière qui va durer six mois, ça ne sert pas à grand-chose »

« On part d’un endroit quand on n’est pas heureux. Moi, j’ai une chance folle, mon rêve de gamin, c’était de présenter des jeux à la télé. Aujourd’hui, j’ai deux émissions quotidiennes, j’ai la chance de présenter des formats qui sont vraiment des hits » a-t-il débuté avant d’être coupé par Thierry Moreau, qui lui a indiqué que tout était question du « chèque » qui pouvait lui être proposé. Des propos que Cyril Féraud a démentis, arguant que l’argent n’était pas son moteur : « Moi, je ne vois pas la vie comme ça. Si c’est pour prendre un gros chèque, et faire une carrière qui va durer six mois en traversant la Seine, ça ne sert pas à grand-chose. Je suis très heureux de ce que j’ai réussi à construire » s’est enorgueilli celui que l’on retrouvera dans quelques semaines à la tête d’un nouveau jeu évènement baptisé The Floor : A la conquête du sol, produit par Arthur, et qui pourrait une fois encore faire de l’ombre à la Star Academy !

Source: Lire L’Article Complet