En juin 2019, Cyril Féraud affrontait la mort de son père, emporté par le cancer. Quatre ans après sa disparition, l’animateur de France Télévisions a révélé dans l’émission "Un dimanche à la campagne" avoir appris la disparition à venir de son père par SMS, en plein tournage de "Slam", de la part du médecin. Une nouvelle effroyable, annoncée à un moment où il ne pouvait aucunement s’éclipser pour venir au chevet de son défunt papa.

Voilà bientôt 15 ans que Cyril Féraud est l’une des têtes d’affiche de France Télévisions à qui tout réussit. Animateur à succès des jeux Slam, Duels en famille, La carte aux trésors et Personne n’y avait pensé sur France 3, mais aussi de 100% Logique et du Quiz des Champions sur France 2, et prochainement de The Floor : À la conquête du sol, un nouveau jeu produit par Arthur. A chacun de ses passages en première partie de soirée, l’animateur de 38 ans cartonne, et il est aujourd’hui incontestablement le maillon fort du service public. Ce samedi 2 décembre 2023 encore, le numéro de 100% Logiquequ’il animait avec Dave, Paul de Saint Sernin et Chimène Badi a réalisé un nouveau carton d’audience, en fédérant 3,18 millions de téléspectateurs et 16,5% des ménagères.

Un succès que Cyril Féraud savoure, mais auquel son père n’assiste plus depuis quatre ans. En juin 2019, le père de Cyril Féraud a été emporté par un cancer et laissait derrière lui un fils unique inconsolable. Invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne ce 3 décembre aux côtés de Catherine Lara et Philippe Lellouche, Cyril Féraud a révélé la manière brutale dont il a appris les derniers instants de vie de son père : « Un jour, je présente Slam, et je reçois un message du docteur. Je suis allé à la conclusion, tout en parlant aux caméras en face de moi, j’ai ouvert la conclusion et j’ai tout de suite compris que j’allais perdre mon papa«  a-t-il expliqué.

« Il s’est éteint dans mes bras »

Malheureusement pour Cyril Féraud, travail oblige, l’animateur a dû poursuivre l’animation de Slam comme si de rien n’était. Un véritable professionnel qui s’est toutefois empressé, une fois le tournage terminé, de prendre le premier avion pour aller au chevet de son père, pour profiter de ses derniers instants de vie : « Le soir, je me suis effondré. J’ai dit à la production et à la chaîne que mon papa allait partir. J’ai pris un avion et j’ai passé un mois avec lui à l’hôpital. Je garde un souvenir incroyable de ces moments de complicité et d’amour et de son regard quand il me voyait arriver dans sa chambre le matin. Il s’est éteint dans mes bras » a confié celui qui peut toujours compter sur sa première fan, sa grand-mère nonagénaire.

Source: Lire L’Article Complet