Cet épisode inédit de Crimes Parfaits accueille en guest Bruno Salomone, qui retrouve à cette occasion sa partenaire de la série Fais pas ci, fais pas ça, Isabelle Gélinas. Entretien avec l’acteur.

Comment décririez-vous Daniel, le personnage que vous interprétez dans ce téléfilm ?

Bruno Salomone : C’est un montagnard un peu bourru, qui est certes très sincère dans ses intentions, mais qui va être dépassé par sa soif de vengeance et sa rancœur.

La méthode qu’emploie Daniel pour tuer son employé est d’ailleurs bien particulière…

C’est le moins qu’on puisse dire ! Quand vous travaillez un rôle, vous n’avez pas trop l’habitude de proposer un meurtre par congélation…

Lorsqu’on évoque votre nom, on pense d’emblée au registre comique. Mais là, c’est un rôle plutôt sombre. Qu’est-ce que cela fait de jouer un assassin ?

Cela m’a plutôt excité. J’avais déjà joué le père d’un assassin dans Une mort sans importance (France 2), de Christian Bonnet. Là, Daniel n’est pas un tueur de sang-froid. C’est un être déstabilisé par ce qu’il vient de commettre. J’ai déjà apprécié le fait de ne pas être dans la comédie et de laisser ce registre à Isabelle Gélinas.

À lire également

Une mort sans importance (France 2) Bruno Salomone : « J’aurais sombré dans la folie… »

Vous avez justement côtoyé Isabelle dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Comment se sont passées vos retrouvailles ?

Au début, je me suis dit : « Tiens, ça va être comme un épisode de Fais pas ci… à la montagne », mais en fait, on se retrouve rapidement dans une autre énergie. Cela dit, cela m’a fait chaud au coeur de voir sa joie lorsque je lui ai annoncé qu’on allait tourner cette fiction ensemble. C’est toujours plaisant de sentir que quelqu’un a envie de jouer avec vous !

On parle d’un possible retour de Fais pas ci, fais pas ça. Seriez-vous partant ?

Je ne sais pas encore. Je dois bientôt rencontrer le producteur. Mais si le scénario me plaît, et parce que je connais le personnage par coeur et à fond, oui ! Je trouve d’ailleurs étonnant qu’on ne nous ait pas encore réunis dans un film…

Crimes parfaits est à suivre mardi 10 décembre à 21h05 sur France 3

Thomas Gaetner

Source: Lire L’Article Complet