A l’issue de la finale de la coupe du monde féminine de football qui a eu lieu ce dimanche à Sydney, le président de la fédération espagnole Luis Rubiales s’est attiré les foudres du public en embrassant une des joueuses ibériques sans son consentement.
Une scène qui n’est pas passée inaperçue. Ce dimanche, les joueuses espagnoles de football remportaient la coupe du monde contre l’Angleterre à l’issue de la finale qui se tenait à Sydney. Une victoire qui a évidemment suscité une grande joie auprès de l’équipe et des officiels, au point d’assister à une célébration particulièrement controversée de la part de Luis Rubiales, le président de la fédération. En effet, au moment de la remise de prix à l’issue du match, ce dernier a fait preuve d’un comportement jugé déplacé envers l’attaquante Jenni Hermoso, qu’il a embrassée sur la bouche sans son consentement. Sur les images, on peut voir ce dernier saisir le visage de la joueuse avant d’appuyer ses lèvres contre celles de l’attaquante.
Sans surprise, ce geste a suscité l’indignation auprès de nombreux internautes, certains dénonçant "une agression sexuelle". Jenni Hermoso, de son côté, a tenté de temporiser l’incident en expliquant qu’il s’agissait simplement d’un "geste mutuel totalement spontané en raison de l’immense joie que procure la victoire d’une Coupe du monde". "Le président et moi, nous avons une excellente relation, son comportement avec nous toutes a été parfait et c’était un geste naturel d’affection et de gratitude", a assuré la numéro 10 de la Roja.
Source: Lire L’Article Complet