Embauchés en tant que musiciens pour le Club Dorothée, Les Musclés deviennent, très vite, les stars de leur propre sitcom. Mais Framboisier, Minet et compagnie ne sont pas vraiment des acteurs…

Formés par AB Productions en 1987, Les Musclés ont pendant des années accompagné Dorothée dans son émission culte, Club Dorothée, en tant qu’orchestre. À l’époque, ce sont eux qui s’occupent notamment des intermèdes musicaux et des jingles. Au début des années 1990, leur rôle évolue quand Jean-Luc Azoulay, producteur historique du programme, décide de monter une sitcom qui leur est consacrée. René, Éric, Rémy, Minet et Framboisier deviennent alors les héros de Salut Les Musclés, un soap opera dans lequel les musiciens interprètent une bande de copains à la recherche du grand amour.

Mais Les Musclés ne sont pas des acteurs de métier et c’est très compliqué pour eux d’apprendre leurs textes par cœur. Ils trouvent alors une solution. "Ils avaient tendance pour se rassurer à écrire le texte sur le dos du copain. C’était assez drôle parce qu’il ne fallait pas qu’ils se tournent sinon on voyait qu’il y avait une feuille collée au dos de celui qui était devant", explique Gérard Espinasse, réalisateur de la sitcom, dans le documentaire Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions, diffusé mercredi 22 janvier dernier sur TMC.

Que sont devenus Les Musclés ?

Sur les cinq musiciens, deux sont malheureusement décédés. René Morizur est mort en 2009 d’une rupture d’anévrisme et Framboisier est mort en 2015 d’un cancer du pancréas. Bernard Minet s’est lancé dans une carrière en solo et participe encore quelques fois à des émissions de télévision. À 71 ans, Éric Bouaud est désormais à la retraite. Quant à Rémy Sarrazin, il a effectué, en 2018, une apparition dans la série Les Mystères de l’amour. Il est également le père d’Éléonore, actrice récurrente de Plus belle la vie née de son amour avec Ariane, célèbre animatrice du Club Dorothée.

Source: Lire L’Article Complet