Alors qu’il devait bientôt être à la tête de sa propre émission sur TF1, Claude Dartois vient de perdre ce projet, comme l’a révélé Alexia Laroche-Joubert auprès de Télépro. Un rapport avec la dernière saison de Koh-Lanta ?
Vient-il de payer les conséquences des soupçons de triche ? Alors que Koh-Lanta revient mardi 1er mars sur TF1 pour un nouvel épisode, certains n’ont pas encore digéré le fiasco de la précédente saison du jeu d’aventure, où d’anciens candidats étaient revenus pour tenter d’en devenir La Légende. Mais pas de gagnant pour cette édition All-Stars qui restera dans les mémoires pour avoir été le théâtre de tricheries, assumées ou démenties. Parmi les coupables, Teheiura, qui s’est dénoncé lui-même, mais aussi des coupables présumés, comme Claude Dartois ou encore Laurent Maistret, soupçonnés d’avoir triché malgré leurs nombreux démentis.
Désormais les deux ex-aventuriers semblent avoir une "image cramée" pour un moment comme l’a récemment laissé entendre un cadre de France Télévisions, tandis que Laurent Maistret a été écarté du tournage de l’édition spéciale célébrités de Pékin Express, sur M6. Claude Dartois lui, essuie également un petit coup dur, mais sur TF1 : l’annulation de son projet d’émission. Alors qu’il devait présenter un programme en lien avec l’aventure, Alexia Laroche-Joubert a confirmé à Télépro que ce projet ne verrai pas le jour, après avoir été retardé à cause du Covid-19. "Le projet a été abandonné, malheureusement", a ainsi déploré la productrice, qui précise toutefois que cette décision s’est prise "bien avant l’histoire avec la triche Koh-Lanta".
Combien Claude Dartois touche-t-il pour ses conférences ?
Visiblement, l’affaire des tricheries n’a eu aucun impact jusqu’à présent sur les activités de Claude Dartois, qui continue à faire des petites apparitions pour rencontrer son public. "Il n’est pas loin des tarifs d’un Denis Brogniart", avait même ainsi précisé Mathilde Locatelli, directrice de l’agence VIP-Consulting. Et selon les informations de Capital,l’aventurier toucherait près de 15 000 euros, hors taxes, pour ses conférences. Un montant qui ne semble effrayer personne, tandis que "la popularité de Claude est au-delà de ce petit incident. Il véhicule des valeurs de dépassement de soi, avec un côté accessible".
Source: Lire L’Article Complet