Ce vendredi 31 mars, Claire Chazal s’apprête à animer un numéro spécial du "Grand échiquier" sur France 3. Pour son lieu de tournage d’une part, mais aussi pour les invités qu’elle va recevoir. Serge Lama sera notamment mis à l’honneur et aura même droit à un hommage spécial.

Une nouvelle qui va ravir et rassurer tous ses fans. Depuis plusieurs années à présent, Serge Lama se fait de plus en plus discret sur les plateaux télés. Et la raison est simple. L’artiste de 80 avance dans l’âge et s’affaiblit de plus en plus. Se sentant « abîmé », l’interprète de « Je suis malade » ne souhaite pas donner une image négative à son public, et surtout d’un homme affaiblit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne s’est pas rendu aux Victoires de la Musique le 10 février 2023.

Interrogé par Le Journal du Dimanche, le 5 février 2023, le chanteur confiait en effet qu’il ne se rendrait pas sur la scène du lieu de cérémonie. Et, ce, même s’il a été prévenu auparavant qu’on allait lui remettre sa Victoire d’honneur. « C’était ma seule condition pour accepter ce prix. Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais. Même si c’était déjà éprouvant, ma dernière tournée, en 2017, était formidable, je défendais bien mes chansons », a-t-il confié à nos confrères.

À voir également : Serge Lama : plusieurs semaines après les Victoires de la musique où il était apparu affaibli, le chanteur a déniché une pépite !

Serge Lama bientôt chez Claire Chazal

Ce qui l’attriste ? Le fait de chanter assis. « Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n’est pas ce que le public veut voir… Physiquement, je suis très abîmé. J’ai beaucoup de mal à marcher. Vous savez, c’est difficile. Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe. L’autre ne m’obéit pas et c’est celle-ci qui porte tout. Maintenant, elle en a marre », a-t-il admis par la suite. Sur une jambe, avec une canne, ou en pleine forme, Serge Lama s’apprête malgré tout à revenir sur « scène » et faire acte de présence sur un plateau télé.

En effet, ce vendredi 31 mars, Claire Chazal va animer un numéro spécial du « Grand échiquier » sur France 3. Un numéro tourné dans un lieu atypique : le château de Versailles. « L’écrin idéal pour accueillir et sublimer les performances de ce numéro », comme l’a confié François Goetghebeur, réalisateur de l’épisode, à France TV. Dans un teaser diffusé sur France 3, Claire Chazal a prévenu les téléspectateurs. Julien Clerc, Nicola Sirkis, ou encore Benjamin Biolay ont répondu présent, et un « très bel hommage sera rendu à Serge Lama ». Une soirée qui s’annonce inoubliable.

R.F

Source: Lire L’Article Complet