Et ses arguments sont plutôt logiques.

L’animatrice et journaliste Christine Bravo, à qui on doit des émissions cults comme Frou-Frou ou Union Libre, était l’invitée d’Eric Dussart & Jade dans On refait la télé !, le week-end dernier sur RTL. 

L’invitée du jour a été interrogée sur une rumeur qui dit qu’elle ne participait à une émission de télévisée en tant qu’invitée sans être payée : « Totalement vrai ! Je ne vois pas pourquoi je vais arriver deux heures avant un tournage, passer une heure et demie maquillage, coiffure, attendre, répèt, plus souvent, des émissions enregistrées, qui à l’antenne durent deux heures mais qui en tournage, en durent quatre. Moi je vais passer la journée gratuitement à la télévision pour rien alors que j’y suis invitée sans arrêt. En gros, mon travail, ça serait de gratuitement travailler tous les jours, et je rentre chez moi, je bouffe comment ? » a réagi Christine Bravo. 

Eric Dussart a alors voulu savoir si la télévision était plutôt coopérative : « Les producteurs n’ont pas le choix. Ils savent très bien, ils ne proposent pas des enveloppes qu’à moi. Quand quelqu’un vient pour parler d’une actualité, ça fait une promotion phénoménale à 4 ou 5 millions de personnes, c’est quand même la moindre des choses qu’il y aille gratuitement. Mais quand ils prennent des invités pour travailler, c’est à dire les faire marrer, ils ont des tarifs un peu comme en radio (…) je pense que c’est normal que la télévision rémunère des gens qui vont amuser le téléspectateur« . 

À lire également

Le club Dorothée, Frou-Frou… Les émissions cultes des années 90 (France 3)

« Je m’en fous de l’argent » a insisté Christine Bravo : « La télé, c’est bien payé et les animateurs n’ont vraiment pas à se plaindre. Enfin, moi j’étais pas animatrice-productrice, les animateurs-producteurs, il faut bien le savoir, ils sont blindés. Ce sont des gens très riches » a balancé l’animatrice. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet