Avant de revenir comme juré dans Danse avec les stars avec Bilal Hassani, Marie-Agnès Gillot et François Alu, Chris Marques a accepté de reprendre l’animation de Good Singers – à suivre sur TF1, le vendredi à 21 h 10 – après le départ de Jarry pour France 2.

Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter l’animation de Good Singers?

Chris Marques : Depuis quelques années, je touche l’animation du bout des doigts. Cela me plaît énormément. Je suis très heureux que TF1 m’ait proposé ce jeu que je trouve drôle et décalé. On juge des physiques au départ. Ce sont d’abord les a priori qui s’expriment, ça me fait marrer. J’ai grandi dans un univers musical avec mon père qui chantait dans les bals populaires. Je retrouve dans ce programme le côté festif que j’aime tant : de la bonne humeur, de la bienveillance, c’est familial… Ça coche toutes les cases.

Prendre la suite de Jarry, est-ce un défi supplémentaire ?

Jarry est incroyablement sympathique et dynamique. C’est aussi un très bon copain. Je ne suis pas du tout dans un esprit de compétition par rapport à lui. Mon seul objectif est de tenir la barre.

Par quelles émotions avez-vous été traversé sur le plateau ?

C’était un mélange d’excitation et de concentration, mais surtout un gros kif ! J’étais bien entouré. Entre les équipes de production avec qui j’ai souvent travaillé et les joueurs qui sont tous des amis, j’étais dans une bonne énergie.

Justement, aux côtés de Shy’m, Denitsa Ikonomova, Florent Peyre, Soprano et Jean-Luc Lemoine se trouve aussi Amandine Petit, dont le nom circule pour la prochaine saison de DALS. Vous confirmez sa participation ?

Je ne peux rien confirmer pour le moment. C’est trop tôt.

Camille Combal a-t-il du souci à se faire maintenant que vous êtes officiellement animateur ?

Non, je ne prends que les émissions où l’animateur doit mesurer moins de 1,65 mètre !

La première de Good Singers a réuni près de 3,2 millions de curieux. La dernière, en août 2021, a fédéré 2 millions de téléspectateurs. Quels objectifs TF1 vous a-t-elle donnés ?

TF1 ne m’a pas donné d’objectif d’audience. Et je ne me mets aucune pression parce que je ne me soucie que des choses que je peux contrôler. Mon seul objectif est de livrer une émission canon.

Votre fils, Jackson, a 5 ans et demi. A-t-il des prédispositions pour la danse ?

Je ne sais pas s’il va danser mais c’est déjà un performer. Il est à l’aise sur les plateaux, devant des gens qu’il ne connaît pas… Il a un truc, c’est certain. On verra ce qu’il en fera. En tout cas, il a un sacré tempérament.

Source: Lire L’Article Complet