Disqualifié de Koh-Lanta : La Légende pour tricherie, Teheiura a quitté l’aventure, mardi 9 novembre. Le candidat a sollicité une aide extérieure en demandant de la nourriture, ce qui a visiblement été l’objet de nombreux stratagème chez les aventuriers.

"Tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister". Revenu pour la saison All-Stars de Koh-Lanta, Teheiura a été disqualifié au cours de l’émission de mardi 9 novembre, après que Denis Brogniart l’ait poussé à admettre qu’il a, au cours de son aventure, sollicité l’aide de pêcheurs qui passaient au large de l’île pour demander de la nourriture. "J’ai mangé deux fois", a-t-il ainsi admis, précisant avoir partagé cette nourriture avec deux autres aventuriers, qui ne seraient autres que Sam et Claude. Un véritable coup de tonnerre dans le jeu de TF1, et surtout, du jamais vu en vingt ans d’émission, tandis que Le Parisien révèle que pour cette saison, les candidats ont parfois usé de stratagèmes peu scrupuleux pour assouvir leur faim.

Pour sa part, Teheiura a admis avoir mangé un "plat de légumes cuits", ainsi qu’un "steak-frites", apportés par une pirogue sans moteur, rapporte Le Parisien. De la nourriture qui, il l’assure, ne lui a pas été apportée par sa famille, restée en dehors de l’affaire, mais bien par des pêcheurs qui passaient par là, et à qui il a fait signe. "Même moi, je ne me comprends pas à ce moment-là quand je lui fais ça, a-t-il raconté à Denis Brogniart en mimant le geste qui lui a servi pour quémander de la nourriture. Je ne cherche même pas d’excuses." Mais c’est poussés par la faim que quelques petites "larcins" ont été commis par certains candidats cette saison, qui ont notamment profité des vivres présentes sur l’île du conseil pour "faire leurs petites courses", révèle un candidat.

Ces aliments chipés sur l’île du conseil

Peuplée de quelques habitations, et ce pas toujours surveillées, l’île du conseil était l’occasion de faire quelques provisions, pour récupérer notamment des citrons, des papayes, mais aussi, des chips et de la limonade, récupérées dans les glacières de locaux qui travaillent près des campements. Des révélations qui promettent des retrouvailles mouvementées lors de la finale de Koh-Lanta, entre aventuriers profiteurs et candidats lésés, qui n’ont pas eu le ventre plein et les idées claires pour des épreuves comme celle du tir à l’arc, où Teheiura est sorti vainqueur.

Source: Lire L’Article Complet