Charles Consigny, connu des téléspectateurs pour avoir été chroniqueur dans l’émission « On n’est pas couché », sera de retour dans les « Grandes Gueules » à la rentrée prochaine.

Charles Consigny sera prochainement de retour sur nos écrans. En effet, selon les informations du Parisien, l’avocat pénaliste de 30 ans s’apprête à retrouver les équipes des Grandes Gueules (RMC). Il interviendra régulièrement dans l’émission de débat, qu’il avait quitté en 2018 afin de rejoindre On n’est pas couché (France 2). « La période est très particulière, le politiquement correct a repris une vigueur inattendue, la censure va bon train et des échéances électorales assez déterminantes arrivent, un ensemble qui fait que j’ai accepté la proposition des ‘Grandes Gueules’ de revenir de temps en temps. Je vais y aller deux fois par mois. » détaille le chroniqueur au quotidien. « C’est une émission que je trouve bon esprit et qui offre une très grande liberté d’expression. Je ne redeviens pas chroniqueur : les intervenants des ‘Grandes Gueules’ représentent toute la société. » assure-t-il.

À lire également

« Vous êtes un vrai méchant » : Mourad Boudjellal provoque un gros clash dans Les Grandes Gueules (RMC Story)

Charles Consigny est connu des téléspectateurs pour avoir succédé à Yann Moix dans l’émission On n’est pas couché. Il ne s’agissait pas là de sa première rencontre avec Laurent Ruquier, car l’écrivain avait déjà participé à L’émission pour tous (France 2), de janvier à mars 2014. Après une saison seulement, ce dernier a annoncé son départ de ONPC en juin 2019. La raison ? Il souhaitait être avocat « à 100% » : « Cette saison à ‘On n’est pas couché’ m’a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l’idée que le métier d’avocat est ma vocation« . « C’était plutôt compliqué. Nous n’avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles. Mais il m’a semblé qu’on a tout de même pu avoir une forme de complicité. » confiait Charles Consigny sur son duo avec Christine Angot. « Il y a eu des moments où nous avons pu nous agacer l’un, l’autre mais j’ai vu un grand pro à la manœuvre. Laurent Ruquier est une machine de travail impressionnante et sa rigueur saute aux yeux« . expliquait-il également dans les colonnes du Parisien.

V-K. N. 

Vidéo: On n’est pas couché : Laurent Ruquier dévoile ENFIN la signification du nom de l’émission (Gentside)

  • On n’est pas couché : Laurent Ruquier dévoile ENFIN la signification du nom de l’émission

    Gentside


    1:00

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet