En plein débat sur les agressions sexuelles dans les VTC dans « C’est que de la télé », Damien Canivez a choqué Valérie Benaïm et les chroniqueuses présentes autour de la table.
Le 20 novembre dernier, apparaissait sur Twitter le hashtag #UberCestOver où des centaines de femmes dévoilent avoir été agressées sexuellement ou violées lors d’un trajet Uber. Jeudi 5 décembre, Uber révélait que près de 6 000 agressions sexuelles ont eu lieu lors de courses aux Etats-Unis en 2017 et 2018. Sur le plateau de C’est que de la télé, lundi 9 décembre, Damien Canivez a voulu réagir à ce sujet : « L’honnêteté me pousse quand même à souligner qu’il y a 1,3 milliards de trajets qui ont été fait sur la même année (2018, NDLR), ce qui correspond à 0,000002 %« .
« Où est ce que vous voulez en venir ? Peu importe ! » l’a interrompu Valérie Benaïm. « C’est normal que l’on pointe du doigt ces pervers, c’est scandaleux qu’un chauffeur puisse se comporter de la sorte, mais dans ce cas là, convoquons les représentants du cinéma français, convoquons certains médecins qui se comportent très mal… » a poursuivi Damien Canivez. « L’un n’empêche pas l’autre ! On ne va pas le mettre sous le tapis sous prétexte qu’il s’agit de quelque chose que vous estimez être d’infinitésimal et de dire que « Ce n’est que 3000 femmes sur un millard et donc on va passer ça sur le tapis parce que c’est la même chose dans d’autres entreprises » a sèchement réagi Valérie Benaïm.
À lire également
C’est que de la télé : Damien Canivez choque avec ses propos sur le PACS et le sida (VIDEO)
« J’ai le sentiment que l’on pointe du doigt une entreprise, qu’on pousse à croire que c’est une entreprise pestiférée, qu’elle est gangrénée » a voulu préciser Damien Canivez. « Excusez moi, c’est une entreprise que l’on prend pour se sentir en sécurité, c’est pas une entreprise lambda ! » l’a interrompu à nouveau Valérie Benaïm. « C’est la même chose par exemple quand vous allez voir un médecin et qu’il se comporte très mal vis-à-vis d’une femme, c’est la même chose quand vous allez dans votre entreprise et que votre employeur vous met la main aux fesses… » a répondu le chroniqueur.
Agacée, Valérie Benaïm l’a repris à nouveau : « Je réponds à la place des chroniqueuses : on pointe du doigt ce problème sur cette entreprise qui est mondiale, aux Etats-Unis, en France et là maintenant à Londres. Qu’est ce qu’on lit ? Londres qui suspend la licence de cette fameuse entreprise en raison du risque pour les passagers. C’est quand même aberrant« . « Là pardon mais de là à suspendre un service parce qu’il y a une minorité de brebis galeuses… » a répondu Damien Canivez. Des propos qui ont choqué ses consoeurs et les téléspectateurs :
#CQDLT Donc votre chroniqueur Damien Canivez qui avait déjà eut des propos choquant sur le sida, se met maintenant a minimiser le viol
N’empêche heureusement que Valérie tempérise certains propos des chroniqueurs surtout Damien parce que si elle les laissait faire et continuer y’aurait peut être polémique, comme quoi elle est pas prête à tout pour les audiences #CQDLT
T’es bien gentil @DCanivez met tes propos sont incohérent et violent vis à vis des femmes qui sont victimes d’agressions sexuel chez @UberFR ! HONTEUX !! #CQDLT
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet