Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste n’ont pas été tendre ce lundi 8 novembre avec le premier épisode de la nouvelle saison du programme de Karine Le Marchant, Une ambition intime.
Une ambition intime n’a pas du tout plu aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Pendant la séquence Ce qu’il ne fallait pas louper de l’émission quotidienne de Cyril Hanouna, diffusée ce lundi 8 novembre, la bande de chroniqueurs de C8 est revenue sur le nouveau programme de Karine Le Marchand. Le premier épisode de cette nouvelle saison d’Une ambition intime avait pour but de donner la parole à cinq femmes politiques françaises hors des terrain habituels, pour leur donner une image bien plus humaine.
C’est ainsi que Marine Le Pen (RN), Anne Hidaldo (PS), Rachida Dati (LR), Valérie Pécresse (LR) et Marlène Schiappa (LREM) ont accepté de se prendre au jeu de Karine Le Marchand en recevant la présentatrice vedette de M6 sur leur lieu de travail ou à leur domicile. Mais ce programme, jugé "bien trop mis en scène" par l’ensemble des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ne leur a pas du tout plu.
Matthieu Delormeau : "C’était très gênant"
Le premier gros coup de gueule a été poussé par Gilles Verdez, qui a commencé par dire que cette émission était "le degré zéro de la télévision". Et l’avis du journaliste a rapidement été argumenté par Guillaume Genton, qui n’a pas été tendre avec ce programme. Jugez par vous-même : "On est clairement dans un clip de campagne. Pendant deux heures, on sert la soupe à Marine Le Pen et Anne Hidalgo. J’ai eu l’impression d’être devant l’Amour est dans le pré avec le petit portrait et la séquence jardinage avec la petite musique qui va bien. Ça manque d’esprit critique."
Également interrogé pendant l’habituel tour de table, Matthieu Delormeau a clos la séquence en déclarant qu’il avait passé son dimanche soir devant le programme mais que ce dernier était "très gênant", avant de conclure par une phrase choc : "C’est de la télé-réalité politique !" A voir si les chroniqueurs de Cyril Hanouna changent d’avis lors du deuxième épisode d’Une ambition intime, dont la date de diffusion et les personnalités ne sont pas encore connues.
Source: Lire L’Article Complet