Après Florence Foresti, en 2020, c’est de nouveau une actrice qui a été choisie par l’académie des César pour animer la cérémonie de récompenses, en 2021.
« On supprimera sans doute bientôt les maîtres et maîtresses de cérémonie pour éviter toute polémique » avait prédit Florence Foresti, en septembre dernier, dans les colonnes du Figaro. Plusieurs mois après de son animation discutable des César, celle qui assure « l’humour est devenu une matière à manier avec trop de délicatesse » a finalement eu tort…
Ce 24 novembre, le Parisien annonce que l’actrice et ex-humoriste de la troupe des Robins des bois, Marina Foïs, a été choisie par l’académie pour reprendre le poste de Florence Foresti. Un message fort lancé par le groupe Canal qui a révélé la star de 50 ans, et qui compte désormais sur elle pour « rassembler de nouveau le cinéma français, qui s’est bruyamment divisé ces douze derniers mois » rapportent nos confrères.
À lire également
Polanski : Roselyne Bachelot se serait “levée” aux César, estimant sa récompense “malvenue” (VIDEO)
Le 28 février dernier, Florence Foresti s’était attirée de vives critiques pour ses prises de positions contre le cinéaste Roman Polanski. « Ecoeurée » par le sacre du réalisateur de « J’accuse« , qu’elle avait égratignée pendant toute la cérémonie, l’humoriste avait ouvert la grande messe du cinéma sur un réquisitoire engagé, avant de filer à l’anglaise, sans clore le show, après la remise du dernier César.
Après ce fiasco, le 26 février 2021, la 46ème soirée des César se tiendra à la salle Pleyel, dans une ambiance, on l’espère, nettement plus apaisée…
F.A
Source: Lire L’Article Complet